Victoire aux Pennes 30/27

Avec un effectif remanié et inhabituel, les garçons ont réussi à ne pas lâcher un match qu'ils devaient gagner vu leur prestation handballistique.

Nous avons creusé l'écart plusieurs fois grâce à beaucoup de solidarité en défense, un bon travail de lecture et en donnant vie à notre projet de jeu offensif. Nous avons su appuyer sur les points faibles adverses avec des garçons à l'écoute et précis. Malheureusement comme trop souvent l'indiscipline et les pétages de plomb nous aveuglent et nous animalisent. Exclusions et jeu en infériorité mal géré en sont l'exemple. Et quand on n'a plus de cerveau on fait n'importe quoi et on relance l'adversaire. Si on a été très présent dans le combat, il faut savoir placer une limite.

Heureusement notre jeunesse était au rendez vous, Valentin et Flo ont fourni un très bon match, Vincent et Arnaud ont montré de belles choses.Enfin, Matthieu a reussi une belle période dans sa cage derrière de beaux efforts défensifs dans un contexte plutôt défavorable.

Une victoire importante collectivement tant les prestations individuelles ont été à la hauteur mais nous devons réfléchir à nous rendre les matches plus faciles en nous maîtrisant.

Le 3 Novembre à 17h nous recevons Cadolive, une belle équipe de la poule.

Agréable 38/16 face à Marseille Nord...

Première victoire de l'année qui fera du bien au moral des troupes avec une prestation sérieuse et respectueuse des choses travaillées et demandées. Beaucoup plus de passes et d'action finies que lors de nos précédent match devant une opposition certes un peu plus faible mais vaillante.

On aura aimé le soutien de notre nombreux public, le retour de Matthieu dans les cages, les 8 buts pris par mi-temps, Vincent et Arnaud qui s'affirment, le retour de l'efficacité de nos artilleurs principaux.

J'espère que nous aurons soif de garder ce visage là même dans des matches plus disputés comme celà risque d'être le cas aux Pennes dans 2 semaines.

D'ici là savourons et continuons d'avancer...

 

Défaite à Lançon 29/30

Devant une équipe de Lançon qui évolue à l'étage en dessous, les garçons ont failli. Malgré une entame sérieuse et un score qui évoluait dans le sens (7/2), le collectif s'est une nouvelle fois délité au grès des envies de chacun. Face à une équipe appliquée à réciter son projet de jeu les garçons préféraient l'improvisation et le désordre. Si certains ont fait de leur mieux pour retarder l'échéance (Baptiste, Eddy), un dernier but (qui ressemble à une vingtaine d'autres dans ce match) et une dernière action jouée à l'envers  nous ont renvoyés à nos chères études.

Bravo à Lançon, quand à nous, 3 matches pour autant de défaites, un gros manque d'humilité et de respect aux valeurs collectives voire de respect tout court. La star de l'équipe est l'Equipe. Mon discours ne variera pas là  dessus.

Prochaine défaite, dimanche au gymnase face à Marseille Nord à 16h30 (attention je me bats pour qu'il en soit autrement)

On a éteint la lumière...

9/2 sur les 8 dernières minutes pour voir notre adversaire (d'un bon niveau) aller chercher une victoire qui aurait pu nous revenir après les bons efforts fournis handballistiquement. 25mn collectivement propres et dans le sens du projet et peu à peu tout se délite. Même si on arrive à produire un peu de jeu en seconde mi-temps, on sens bien que nous sommes moins stables et moins UNIS. Si les circonstances avec la coupure de courant et les blessures ne nous ont pas aidées, la fin relève simplement du gâchis. 

Merci au gymnase plein à craquer pour le soutien; la minute dédiée à Jean-Marc a été très chaleureuse grâce à vous...La suite ne lui ressemble hélas pas...et c'est bien dommage

Les entraînements -15 filles et séniors garçons reprendront lundi 19 Août (en extérieur bien sûr!).

-15 filles : lundi , mardi et jeudi 17h30-19h

Séniors garçons lundi, mardi et jeudi 19h-20h30

Les -15 filles ont reçu leur programme pour arriver en forme et elles s'y tiennent! (cf photos...avec un beau podium, la reconnaissez-vous?)

Les séniors garçons doivent arriver en ayant effectuer au minimum 5 séance de course longue (40mn minimum) avec pompes /abdos/ dorsaux et gainage. Sur les 2 dernières séances inclure au moins 3 période de 5mn à haute intensité.

A bientôtlouprepa2

emmaprepalouiseprepaombeprepaziaprepa

Joomla templates by a4joomla