Victoire face à Trets 29/24

Dans un match plutôt maîtrisé, les garçons se sont fait plaisir en se montrant collectifs afin de venir à bout d'une belle équipe de Trets.

Nos gardiens ont brillé, prenant le relais de nos bonnes dispositions défensives notamment en début de match. En attaque, les envolées de Val, notre circulation de balle ou des solos bien conclus sont venus gonfler le score malgré nos défaillances en montée de balle. Si nous nous sommes fait quelques frayeurs par manque d'humilité ou en surjouant, notre collectif avec tout le monde soucieux de faire un bon match, de participer à la fête et surtout de glaner la victoire a fait la différence dans la durée.

Les garçons se sont fait plaisir grâce à la très belle ambiance mise par les séniors filles notamment et les joueurs et joueuses des équipes jeunes! Merci à tous du soutien!!

Avant la trêve, il faudra aller gagner à Marseille Nord pour poursuivre notre montée en puissance!!

Reprise...

Les garçons sont allés chercher la victoire face à une équipe qui ne nous a pas souri l'an dernier. Supérieurs, il a fallu du temps avant de prendre l'avantage , la faute à un jeu poussif et à un manque d'envie général. Le collectif offensif ne s'est jamais trop mis en place et nous avons surtout fait l'écart sur défense/contre attaque.

Oui, l'équipe était peu rodée avec des absents, des revenants, un manque de rotations mais j'espère que nous serons plus exigents envers nous même pour les prochains matchs, pour continuer à jouer le haut de tableau en championnat et surtout prendre plus de plaisir sur le terrain!

La semaine prochaine déplacement à La Ciotat...une autre paire de manches!

Victoire face au SMUC 28/24

L'anniversaire de capitaine Christo était une raison de plus de réaliser un bon match. Dans un match serré, les garçons ont fait la différence à la fin en se montrant rigoureux en défense. Mal embarqués (0/3), les garçons ont réagi dans une première mi-temps très serrée, jouée sur un faux rythme qui nous voyait commettre des erreurs inhabituelles. De plus, le différentiel gardien était clairement à l'avantage des marseillais mais les garçons ont eu le mérite de ne pas (trop) s'affoler.

La deuxième mi-temps repartait sur un rythme un peu plus élevé mais nous avions du mal à marquer et à concrétiser nos nombreuses occasions, cependant, notre travail de sape commençait à payer et nous finissions plutôt bien avec calme et détermination.

Bravo les garçons, notre place au classement doit être synonyme d'ambition. Toutefois il faut garder en tête nos points perdus pour vraiment mettre le bon état d'esprit sur le terrain.

Nous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année à nos nombreux supporters et sponsors et vous donnons rendez-vous en 2020...Hâte!

On n'a pas tenu le choc...

Face au leader, les garçons ont fourni un bon match , très offensif, mais ils craquent sur la fin et laissent notre adversaire s'emparer des 3 points. Nous manquons encore d'arguments pour faire un match plein et les baisses mentales individuelles ne permettent pas de garder notre lucidité.

Dommage car la prestation était très convaincante. Dans ce championnat serré, il faudra être encore plus rigoureux pour rester dans le haut du tableau.

 

Gonflant...

Malgré nos bonnes dispositions handballistiques du moment, nous n'avons pu ramener la victoire qui me semblait clairement à notre portée. Plusieurs fois nous avons fait l'écart mais nos énervements chroniques nous empêchent de maintenir le cap et nous revêtons ainsi le maillot adverse. Difficile dans ces cas là de garder la lucidité pour appliquer les plans mis en place. 

Paul a fourni une belle partie dans les buts mais nous avons perdu trop de ballons en montée de balle en les jouant à l'envers. Le nul arraché dans les dernières secondes doit impacter sur notre mentalité lors des entraînements et des matches si nous souhaitons regarder vers le haut dans un championnat très dense.

Bon rétablissement à Vincent et Steph qui risque de nous manquer dès dimanche après midi à domicile face au leader marseillais.

Joomla templates by a4joomla