On n'a pas tenu le choc...

Face au leader, les garçons ont fourni un bon match , très offensif, mais ils craquent sur la fin et laissent notre adversaire s'emparer des 3 points. Nous manquons encore d'arguments pour faire un match plein et les baisses mentales individuelles ne permettent pas de garder notre lucidité.

Dommage car la prestation était très convaincante. Dans ce championnat serré, il faudra être encore plus rigoureux pour rester dans le haut du tableau.

 

Gonflant...

Malgré nos bonnes dispositions handballistiques du moment, nous n'avons pu ramener la victoire qui me semblait clairement à notre portée. Plusieurs fois nous avons fait l'écart mais nos énervements chroniques nous empêchent de maintenir le cap et nous revêtons ainsi le maillot adverse. Difficile dans ces cas là de garder la lucidité pour appliquer les plans mis en place. 

Paul a fourni une belle partie dans les buts mais nous avons perdu trop de ballons en montée de balle en les jouant à l'envers. Le nul arraché dans les dernières secondes doit impacter sur notre mentalité lors des entraînements et des matches si nous souhaitons regarder vers le haut dans un championnat très dense.

Bon rétablissement à Vincent et Steph qui risque de nous manquer dès dimanche après midi à domicile face au leader marseillais.

Victoire 27/17

Très vite les garçons ont vu qu'ils pouvaient dominer ce match et malheureusement celà a engendré un peu de crispation en début de match et il nous a fallu un peu de temps pour pouvoir démontrer notre handball.

De la même manière il a fallu rester sérieux en seconde , l'écart n'arrivant pas à se faire. Le rythme en attaque placé ne fut pas celui qu'il devrait être mais les garçons ont bien manoeuvré pour se créer de bonnes opportunités et nos temps faibles ont été mieux gérés que d'habitude.

Défensivement ce fut plus que solide avec 2 gardiens à la hauteur, de la concentration et une copie collective intéressante.Bravo les garçons!!

Une nouvelle fois nous remercierons nos supporters qui ont rempli les tribunes et bien poussé derrière l'équipe.

Victoire face à Cadolive 28/23

Devant une jolie affluence une fois de plus, les garçons ont disposé de l'équipe réserve de Cadolive avec une belle performance d'ensemble. Le 7/0 assené d'entrée à faciliter les choses avec une performance collective défensive de haut vol et une attaque qui exploitait les failles adverses. Ensuite nous avons eu une période avec beaucoup de déchets au shoot notamment de près, et ne pouvions exploiter nos récupérations de balle et les arrêts de Théo, à son aise en ce dimanche.La fin de mi-temps s'avérait catastrophique, notre face dégueulasse (jérémiades,flopping,1rouge, 2 2mn , 0/4 encaissé, collectif et consignes abandonnées) ramenant Cadolive dans le match et gachant nos efforts.

La deuxième mi-temps reprenait bien evidemment avec une certaine fébrilité et nous devions lutter pour rejouer au handball tout simplement. Heureusement Eddy était en mode Omeyerien et les garçons se remettaient en mode gagnant avec de nombreuses envolées, des bons mouvements en attaque et des performances individuelles interéssantes (Pilou qui n'avait pas joué en 1ère mi-temps a très bien répondu, Julien peut remercier les raviolis ou son public qui lui ont fait rajuster la mire).

Un match où l'écart aurait pu être plus conséquent sans nos sautes de concentration mais savourons cette victoire qui j'espère fera prendre conscience aux garçons que nos matches ne dépendent que de notre bon vouloir.

Merci encore au public et ne vous inquiétez pas, notre chti Stéphane a juste un souci avec les come-back...

Victoire aux Pennes 30/27

Avec un effectif remanié et inhabituel, les garçons ont réussi à ne pas lâcher un match qu'ils devaient gagner vu leur prestation handballistique.

Nous avons creusé l'écart plusieurs fois grâce à beaucoup de solidarité en défense, un bon travail de lecture et en donnant vie à notre projet de jeu offensif. Nous avons su appuyer sur les points faibles adverses avec des garçons à l'écoute et précis. Malheureusement comme trop souvent l'indiscipline et les pétages de plomb nous aveuglent et nous animalisent. Exclusions et jeu en infériorité mal géré en sont l'exemple. Et quand on n'a plus de cerveau on fait n'importe quoi et on relance l'adversaire. Si on a été très présent dans le combat, il faut savoir placer une limite.

Heureusement notre jeunesse était au rendez vous, Valentin et Flo ont fourni un très bon match, Vincent et Arnaud ont montré de belles choses.Enfin, Matthieu a reussi une belle période dans sa cage derrière de beaux efforts défensifs dans un contexte plutôt défavorable.

Une victoire importante collectivement tant les prestations individuelles ont été à la hauteur mais nous devons réfléchir à nous rendre les matches plus faciles en nous maîtrisant.

Le 3 Novembre à 17h nous recevons Cadolive, une belle équipe de la poule.

Joomla templates by a4joomla