Allauch, terre de handball masculin, nous recevait pour un match féminin et comme on pouvait s'y attendre, c'était une belle équipe composée d'ancienne pensionnaire de Plan de Cuques, l'illustre club de handball féminin voisin.

Le match s'annonçait rude. Il le fut ! L'arbitre de son côté, annonçait d'entrée qu'il ne verrait pas les zones... Promesse tenue !

Les filles commencèrent tambour-battant (spéciale dédicace à Mélo qui joue trop du sien...) et proposèrent un rythme intéressant, fait d'une défense dense, respectant la théorie du triangle... et de contre-attaque rapide...

Malheureusement ce tempo soutenu, ne surprenait pas suffisamment nos adversaires expériementées. Elles égalisèrent à la 10ème minute et prirent même un peu d'avance à la 15ème. Le temps mort permis de reprendre ses esprits et quelques arrêts de Julie et quelques essais fructueux de nos tirailleuses Fiona et Lora, plus tard, nous reprenions les devants!

La fin de la période était indécise et Marie semblait pouvoir la faire tourner dans le bon sens à quelques secondes de la fin...mais après son but, ses efforts ne furent pas bénéfiques... elle concédait le pénalti et les 2 minutes.

La seconde période fut une mise à l'épreuve puisqu'il s'agissait de tenir cet adversaire redoutable tout en s'imposant de jouer à une de moins sur le terrain. Pari difficile, voir impossible... N'en déplaise à Audrey qui aime bien marqué vite et d'entrée!!!

Ce quart d'heure en infériorité numérique couta très cher à l'arrivée. Le moins 5 semblait rédhibitoire!

C'était un peu sans compter san une âme guerrière retrouvée et les tireuses à nouveau en réussite dans le sillon d'une Stacy révoltée et d'ailières (Justine, Julia) efficaces.

A moins deux et quelques minutes à jouer, l'espoir était revenu.

Malheureusement les tirs répétés de Fiona ne firent pas du bon côté de la ligne du but...

Athéna Nikè nous a quitté... Pour un un match seulement!!!  elle a préféré glorifier ses sociétaires officielles... Mais le vent tourne et il tournera si l'équipe poursuit ses progrès actuels avec cette volonté.

Prochain match dans 15 jours et un double affrontement contre Pertuis en Championnat puis en Coupe.

Joomla templates by a4joomla