L'année 2020 a débuté le 19 Janvier à Mallemort contre l'ASPTT Marseille.

Un match de reprise idéal pour se remmettre dans le bain après les fêtes face à une équipe en difficulté jusque là. 

La rencontre fut beaucoup plus difficile que prévu car les courses, les passes et la confiance n'étaient pas au niveau attendu. 

Les 20 premières minutes donnent le ton. Aucune équipe n'arrive à se détacher au score, même si Marie et Elisa montrent la voix, les autres sont en échec au tir. Mélo ne semble pas dans ses cages dans son meilleur jour. Heureusement, la défense finit par prendre le dessus et Fiona et Axelle créent une petite avance à la mi-temps pour leur équipe.

A la reprise bis-repetita pendant 5 minutes. On croit, alors, que l'équipe est lancée sur de meilleurs rails suite à une belle contre attaque conclue par Lolita et les premiers arrêts comptablisisés de Mélo... Mais plus de buts pendant un quart d'heure! Les tirs répétés et manqués de Fiona qui ne trouve pas ses repères, les 2 minutes habituelles de Axelle... permettent à Marseille d'y croire et de revenir à -3. Ce sera la fin de la charge adverse. Les dix dernières minutes sont exclusivement à l'avantage des Mallemortaises qui signent l'acte victorieux à 19-13. 

Marine aura bien participé sur ce match montrant les progrès vus à l'entrainement. Maé et Léa ont marqué leur but, dans ce premier match qui en annonce de plus difficiles.

15 jours plus tard, c'est à Velaux que l'équipe se retrouve pour entamer les matchs retour face à une équipe qui nous avait particulièrement réussi à l'aller.

Les 10 premières minutes sont une bataille tactique peu prolifique. Les buts de Lolita et d'Elisa nous placent bien dans le match. La défense semble armée pour le combat... Mais la clé du verrou va être trouver à la 18ème minute. Tournant du match! En 3 minutes, de ballons donnés en contre-attaque ciselées, nous allons prendre un 5-0 assomant ! A la pause, le score de 12 à 5 ressemble à une fessée. Les filles reviennent sur le terrain avec plus d'envie. Les buts de Marie, d'Axelle et de Fiona ne suffisent pas à refaire notre retard, au contraire, nous sommes à -10 à 10 minutes de la fin. C'est le moment où Lolita déchainée, va, suite à un road trip solitaire, donner de son corps pour le collectif! Le baroud d'honneur qui suit redonne de l'espoir. Lora et Stacy marquent enfin... Rognac-Velaux demeurera solide jusqu'au bout. AU final, elles l'emportent 22 à 15. ça fait mal ! 

Fin du triptyque, la semaine suivante à domicile. En face l'équipe expérimentée d'Allauch. La salle est pleine. Le match va commencer. Mais il commencera sans nous... Après 10 minutes de jeu, le score est de Mallemort 0 - Allauch 4 !

La peur? Le stress? Le manque de confiance? Toujours est-il que les 15 minutes suivantes seront également à sens unique, mais dans une direction qui nous va mieux! Emmenées par une Julie impériale au but, c'est Elisa et Marie qui vont d'abord montrer la voie pour repasser devant l'adversaire du jour. Puis Lucie, Julia et Justine vont enchainer pour conclure des actions bien construites collectivement. La pause est atteinte devant: 9 à 8. A la reprise, on sent une nouvelle équipe, plus en confiance. Stacy et Lora vont également conclure des actions et notamment une contre-attaque répétée côté gauche qui fait mal à l'adversaire. Mais, on s'enflamme et on va perdre en rigueur défensive. Axelle et Elisa vont nous abandonner quelques 2 minutes... Marie aussi, pour blessure, elle... Et leur ailière droite, droitière pourtant...va ramener son équipe devant au score. C'est Maé et Lora en attaque qui vont trouver la solution pour gagner ce match en concluant dans des espaces ouverts par une bonne circulation de balle retrouvée. Et c'est Julie qui va faire plier l'adversaire en arrêtant jusque leurs jets de 7 mètres. 

Score final: MALLEMORT 18 ALLAUCH 16

 

 

Joomla templates by a4joomla