Le weekend dernier, les filles de Mallemort recevaient une équipe gardoise pour une première et un troisième de tour de COUPE DE FRANCE.

Le gymnase était plein pour cet évènement et l'ambiance un peu folle!

Face à une équipe très expérimentée, les filles n'étaient pas très sûres d'elles dans cet affrontement. Le jeu cependant s'équilibrait d'entrée et montrait ce qu'allait être ce match: 2 défenses bien en place opposées à des attaques qui balbutient quelque peu! 

Et les premières à trouver la faille furent les visiteuses, qui enchainaient 4 buts pour prendre un sérieux avantage.

Mais les réussites de Justine puis Elisa ne suffisaient pas à revenir et après une frayeur nommée "Axelle", au tapis un temps... Les 2 équipes rentraient au vestiaire sur ce +4 très favorable.

Les 15 premières minutes de cette seconde période ne voyait pas les choses changées! C'est alors que les filles ont remis du dynamisme dans leurs montées de balles et des intentions de récupération en défense. 

En 5 minutes, elles revenaient à 1 point de leurs adversaires. Le physique de nos jeunes troupes faisait enfin effet! 

Malheureusement et malgré un public au bord de la crise de nerf, le dernier coup de rein se fera attendre jusqu'au bout! La dernière passe, les tirs mal ajustés et les dernières petites fautes à l'aile auront raison de notre énergie déployée...en vain !

Une belle histoire, une belle aventure tout de même, qui laisse place maintenant à un chemin plus habituelmais non moins attrayant celui du championnat!

Et c'est à Aubagne que celui-ci reprenait ce Samedi.

Autre ambiance, autre équipe! Fières de leur unique suporter ! Les 9 filles sur le front dont des moins habituées, Armelle pour son deuxième acte et Marie-Bel pour son baptême du feu étaient en conquête dans un gymnase bien plus paisible que la fois précédente.

Après un début très engagé, les filles prirent un avantage assez rapidement. Leur défense de fer, si elle ne convainquait pas l'arbitre par sa propreté, était tout de même bien en place. Seulement, nos petits travers, manque de concentration dans le placement, les déplacements et les réceptions de passes nous revenaient très vite, trop vite! 

Quelques discussions plus tards, un effort était fait et s'appuyant sur un bonne écartement, la pause était atteinte sur un bel écart de +7.

Il était temps d'enfoncer le clou et se fut assez joliement fait en seconde période. Les tirs à 9 mètres de Fiona, Marie et Maé finissaient de jolies enchainements! Les battantes Lolita, Armelle et Axelle plongeaient sur tous les ballons. Elisa, Fiona et Axelle ! jouaient du 1 contre 1. Julie fermait la cage. ET...ET...MArie-Bel mettait le feu à toute l'équipe et à son supporter en folie !!! FIN 13 à 31.

Bonne soirée donc et un replacement au championnat bienvenu pour la suite!

Bravo les filles!

Joomla templates by a4joomla