En réception ce dimanche des Pertuisiennes, devant un public venu très nombreux, Les filles ont joué un bon match, surtout en seconde période.

En effet, le côté brouillon de la première période a fait place à un jeu beaucoup plus agréable par la suite. Les attaques placées guidées par Marie ou Elisa ont permis à Maé de se mettre en bonne position, puis à Fiona ou encore Audrey.

Les actions de contre-attaques collectives et équilibrées des 10 dernières minutes, ont, au-delà de plaire au public par le spectacle qu'elles procurent, élevé radicalement notre efficacité !

Le match retour a donc lieu à Pertuis dès ce samedi, pour la Coupe de France. Une belle occasion est à saisir de franchir une étape de plus. Il faudra la même rigueur dominer à nouveau cette équipe !

Allez les filles! 

Allauch, terre de handball masculin, nous recevait pour un match féminin et comme on pouvait s'y attendre, c'était une belle équipe composée d'ancienne pensionnaire de Plan de Cuques, l'illustre club de handball féminin voisin.

Le match s'annonçait rude. Il le fut ! L'arbitre de son côté, annonçait d'entrée qu'il ne verrait pas les zones... Promesse tenue !

Les filles commencèrent tambour-battant (spéciale dédicace à Mélo qui joue trop du sien...) et proposèrent un rythme intéressant, fait d'une défense dense, respectant la théorie du triangle... et de contre-attaque rapide...

Malheureusement ce tempo soutenu, ne surprenait pas suffisamment nos adversaires expériementées. Elles égalisèrent à la 10ème minute et prirent même un peu d'avance à la 15ème. Le temps mort permis de reprendre ses esprits et quelques arrêts de Julie et quelques essais fructueux de nos tirailleuses Fiona et Lora, plus tard, nous reprenions les devants!

La fin de la période était indécise et Marie semblait pouvoir la faire tourner dans le bon sens à quelques secondes de la fin...mais après son but, ses efforts ne furent pas bénéfiques... elle concédait le pénalti et les 2 minutes.

La seconde période fut une mise à l'épreuve puisqu'il s'agissait de tenir cet adversaire redoutable tout en s'imposant de jouer à une de moins sur le terrain. Pari difficile, voir impossible... N'en déplaise à Audrey qui aime bien marqué vite et d'entrée!!!

Ce quart d'heure en infériorité numérique couta très cher à l'arrivée. Le moins 5 semblait rédhibitoire!

C'était un peu sans compter san une âme guerrière retrouvée et les tireuses à nouveau en réussite dans le sillon d'une Stacy révoltée et d'ailières (Justine, Julia) efficaces.

A moins deux et quelques minutes à jouer, l'espoir était revenu.

Malheureusement les tirs répétés de Fiona ne firent pas du bon côté de la ligne du but...

Athéna Nikè nous a quitté... Pour un un match seulement!!!  elle a préféré glorifier ses sociétaires officielles... Mais le vent tourne et il tournera si l'équipe poursuit ses progrès actuels avec cette volonté.

Prochain match dans 15 jours et un double affrontement contre Pertuis en Championnat puis en Coupe.

Bravo les filles , match gagné 25/23 à Oraison je laisse le coach "stephen" faire les commentaires sur l'article créé.je lui mets juste la photo à demain

Merci Armelle!

Ce match de Coupe était l'occasion d'éprouver notre niveau. L'entente Durance (Manosque, Oraison) joue en effet dans la division supérieure. 

Les filles rentrent bien dans leur match sur ce terrain difficile. L'intensité est là en défense! et une fois la gestion du pivot adverse comprise, je jeu de montée de balle rapide peut se mettre en place.

Et même si beaucoup de tirs sont pris un peu vite sur nos attaques placées, quelques bonnes situations sur les ailes font mouches et brillées les gauchères: julia, mélody puis notre droitère: justine.

Seulement, on s'épuise... et l'adversaire va faire parler son expérience pour recoller avant la pause.

Au retour des vestiaires, on perd clairement le fil... On s'affole, on perd des balles... Le break est fait pour Oraison.

Lora et Maé vont nous tenir à flots par quelques tirs périlleux.

Mais le match va se jouer dans les 10 dernières minutes et 2 buts à rattraper...

La défense va se montrer intraitable, Elisa contrôlant bien l'adversaire la plus dangereuse. Nous ne prendront plus un but. Les 4 derniers buts de nos joueuses permettront de passer ce premier tour de Coupe de France!

Une première pour le club de MALLEMORT.

 

coupe de france groupe

Après 3 semaines de préparartion, plutôt "physique"... les filles commençaient leur saison 2, à domicile, contre l'équipe de Rognac-Velaux qui évoluait dans la division supérieure l'an dernier.

Et pour une entame de saison, ce fut une bonne entame de match puisque les filles menaient, 10 buts à 2 après 15 minutes. Fiona et Lora donnaient le tempo au tir et leurs coéquipières emboitaient le pas. Audrey et Lolita notamment enfonçaient le clou entre les 2 poteaux de l'adversaire. Julie, de son côté, semblait avoir muré sa cage !

On croyait les filles, sûres et maîtresses de leur sujet, mais en 4 minutes et 4 buts, Rognac montrait les crocs et avertissait les locales que la partie n'était pas jouée !

La pause arriva BIEN ! 

A la reprise, Maé (après un court passage sur le banc, donc plus reposée que les autres!) relançait l'équipe et redonnait une avance conséquente (+7). Mais il était dit que nous prendrions l'eau, une fois par période, dans ce match. Leur numéro 2 nous mis cette fois 4 buts en 3 minutes et 30 secondes : Record battu !

Ce fut alors le moment de Stacy et d'Elisa, de quelques bonnes défenses, de quelques bonnes montées de balles... pour enfin faire abdiquer les rognacaises et autres velauxiennes.

Un but de Marie dans son nouveau club et le match pouvait se conclure en beauté sur le score encourageant de 24 à 17 devant un public présent et solidaire de son équipe.

Ayez! La saison est lancée... Elle s'annonce longue et intéressante. Pleine d'intrique! Sera-t'elle aussi excitante que la énième saison de "L'amour est dans le Pré" ? C'est AXELLE qui nous le dira !

Une pensée pour Justine qui aura rongé ses ongles sur le banc auprès d'Armelle et qui fera son entrée pour la Coupe de France à Oraison, Dimanche prochain...

Axelle est de retour sur les terrains! Félicitations

received 271383990403880

received 413078386133826

received 322136055158295

Joomla templates by a4joomla