Le 17 Septembre, les -17 garçons ouvraient la saison pour Mallemort par une première victoire contre Fos sur mer à domicile.

Le match commençait bien. Autour d'une défense compacte, l'équipe installait son jeu et dominait son équipe. Le temps pour les nouveaux, Lilian, Isaya,Baptiste, François et Matis de prendre leur marque dans ce groupe. 

A la mi-temps, le +5, n'est pas cher payé pour notre adversaire. La seconde période commence sur une nette domination qui va nous donner un avantage conséquent. Seulement, notre jeu se délite: trop individuel, pas assez rigoureux... Des éléments qu'il va falloir modifier lors du second match.

 

Celui-ci arrive vite. Le samedi 22, déplacement à Chateauneuf les Martigues, face à une équipe qui présente des joueurs aguéris à ce niveau. 

D'entrée, nous sentons que le duel va être rude. Et très vite notre défense devant les coups de boutoir adverses. Le passage en 1-5 n'apporte pas l'effet escompté et l'équipe prend l'eau...

Nous recherchons trop les exploits individuels pour répondre à l'efficacité adverse. Mauvaise pioche!

A la mi-temps, le match est plié... 6 petits buts marqués contre 18 concédés.

C'est à la défense, d'abord de se reprendre et au jeu collectif en attaque de s'imposer. Les joueurs vont comprendre ce besoin de rigueur nouvelle. Pour leur premier match dans le groupe, Romain et Fortuné vont se mettre très au niveau. Pablo, Arnaud et Vincent asumer plus collectivement leurs responsabilités. La deuxième période est gagnée par l'équipe. Le réveil est trop tardif, mais il doit permettre à l'équipe de comprendre les ingrédients nécessaires à mettre en place dans ce championnat de qualité.

Un groupe doit naître. Tom encore stressé. Paul en manque de positivité. les blessés du jour, Pilou et Corentin (et Matis) de retour... Baptiste a été excellent en défense en seonde période. François peut faire mieux, comme lors du premier match.

Prochain match contre une belle équipe d'Arles, forte de dèjà 2 succès, débarque à Mallemort à 17h le 29.

Allez les garçons!

Joomla templates by a4joomla