Dimanche 15 Avril, le championnat standard des Bouches du Rhône se concluait à Plan de Cuques pour une formule inédite: Tous les matchs retour sur une  même journée.

Les garçons et les pères assidus avaient préparé de main de maître, cette longue et dernère étape: les uns par des entrainements convaincants, les autres par une collation très adaptée...

Le tirage au sort, nous envoyait tout de suite sur le parquet affronter le plus coriace des adversaires présents, le Sud Action de Marseille. Le réveil fut violent. 8-1 d'entrée, avant que nos garçons se mettent en jambes enfin... Le côté "diesel" de cette équipe était donc toujours d'actualité en cette fin de saison. 12-5 au final.

Ce résultat sévère et cette prestation décevante aurait pu être annonciateur d'un tournoi très compliqué, il s'avèrera "la claque" dont les garçons avaient besoin pour montrer tout leur savoir faire.

Le second match, face à l'autre terreur du groupe, renforcée par 3 joueurs issus de l'Excellence, se jouera contre La ciotat. Après un 3-0 de nos advesraires, Baptiste lance son équpe...qui revient à 3-3. Clément et Milan vont montrer qu'ils ont les jambes pour conclure nos contre-attaques incisives et Charles enfoncer le clou...pour enfin passer devant! Les arrêts de Paul associés à une stratégie toujours aussi rapide vers l'avant... 4 buts d'avance, nos adersaires ne s'en remettront pas et Pablo concluera cette victoire finale de 14 à 12. Enfin un "Match de référence" !

Place à Rognac-Velaux et son armada impressionnante de joueurs (14) et de coachs (3). Cette équipe nous avait parfaitement réussi à l'aller après un match très serré nos adversaires avaient finis par craquer. Bis-Repetita sur ce match? Oui, car les 2 équipes mèneront tour à tour avant que les coups de boutoir répétés et une bonne adpatation défensive permettent à Mallemort de finir en solitaire... A noter les grandes performances d'Arnaud et Clément!

Enfin, l'Entente Côte Bleue pour finir en beauté. Le match qui montre les progrès qu'ils restent à faire en terme de PHYSIQUE...car les jambes ont été très lourdes. Vincent saura adapter notre tactique défensive. C'est Corentin qui donnera la victoire, avec les 3 derniers buts, et montre tout le potentiel à venir chez lui...

TROISIEME sera donc la place des garçons à l'issu de ce championnat. Félicitons ces jeunes gens...

Paul, le Gardien furibond et tenace, Vincent, Demi-Centre, insatisfait et volontaire, Baptiste, Arrière opiniâtre et leader, Pablo Arrière rude et torpilleur, Clément, Ailier élastique et grognard, Charles, la Force négligente, Arnaud, maitre d'oeuvre nonchalant, Milan, Alier frondeur et virevoltant, Corentin, Homme à tout faire encore sceptique, Anto l'ailier (futur arrière sans aucun doute) gaucher à dégauchir... sans oublier Titouan, qui n'aura manqué que ce dernier match, ailier fidèle et vif, et Kylian, la fraiche recrue, ailier-pivot à polir...

 

Joomla templates by a4joomla