Nos petits commencent à grandir. Aprés une belle entame de match  contre FOS,ou le serieux en defense et l'application en montée de balle etaient de mise. Des temps de circulation du ballon lors de cette premiere mi temps ont permis à tous des recuperations suffisantes pour tenir le match à 8. 14/7

Même si un petit 1/6 à la reprise par manque d' attention  en defense et d'efficacité au tir en attaque ont fait douter nos spectateurs enthousiastes. Les garçons ont su redonner du rythme, et grace à de belles recuperations de balles de tous les joueurs , et à tic et tac qui se trouvent toujours parfaitement dans leur bons jours , le hand parait plus simple.30/22

Continuer à vous appliquer pour preparer le match contre Eyguiere . La variété de votre jeu, des tireurs et du lieu du tir, ( clin d'oeil à bastien et baptiste) sera determinante. Un  merci à nos gardiens du jours  Isaya et Mathieu qui malgré une "vocation" pas evitante font l'effort pour l'équipe.

17 G 24 11 2019

Depuis Janvier,

Les -17 garçons se sont remis au travail (cf photos) pour aborder le nouveau championnat de pré-excellence départemental.

Après 5 matchs, nous nous situons en milieu de tableau.

Le premier match contre Fos avait permis de reprendre confiance face à une équipe qui nous réussit bien depuis 2 ans.

Malheureusement, dès le second affrontement une rechûte contre notre meilleur ennemi, l'entente côte bleue, a remis le doûte dans les têtes.

Au troisième match, l'équipe renforcé de -15, a réalisé l'une de ses meilleures prestations depuis le début de l'année sur le terrain de l'ASPTT de Marseille. 

L'enchaînement, ensuite face aux 2 grosses écuries de la poule: Salon de Provence et le SMUC, a engendré 2 défaites... mais 2 prestations honorables où les garçons ont su se montrer au niveau. Des détails font la différence. 

Reste 5 matchs à présent, pour décrocher une troisième place et poursuivre les progrès aperçus dernièrement.

Au travail ! Et avec confiance !

(les photos quand j'arriverai à les mettre !!!!)

Plus que les mots, toujours les mêmes maux...

Avec Valentin, nous espérions voir les garçons poursuivre sur la lancée de leur bonne victoire face à Fos, contre un adversaire qu'ils connaissent bien. Il était demandé à chacun de s'appliquer à faire un bon match en gardant l'idée collective montée par Stephen notamment en attaque.

Si l'entame fut très bonne(4/0), le jeu se délita peu à peu par la suite. Les actions collectives permettaient à la bande de rester dans la lutte mais de plus en plus on vît les garçons sortir du collectif voire de leur match...

Ainsi pendant le dernier 1/4 d'heure (le score passa d'égalité à -9!), les garçons parlèrent, marchèrent, ralèrent, oublièrent, s'oublièrent...Et non il n'y a plus de handball là dedans.

La poule étant à leur portée, espérons que les garçons réagiront dans 15 jours, handballistiquement ils sont plus forts...mais ça ce sont des mots dans un article...

La série de défaite ne pouvait pas s'arrêter sur ce match car l'équipe d'Eguilles en face, est une équipe aguérie qui récite un handball de très bon niveau.

D'entrée nous subissons leur rythme, mais l'équipe va se mettre ensuite dans le bain et tenir le score jusqu'à la 17ème minute. La défense est compacte et avance bien sur le porteur de balle. Paul est tout de suite efficace dans ses cages. Les contre-attaque menées et finies par Arnaud sont efficaces. 

Tout au long du match, l'équipe ne relachera pas ses efforts dans le repli défensif. Le projet collectif est accepté par les joueurs et suivi à la lettre.

Après quelques échecs au tir sur un des meilleurs gardien du département, nous allons commencé à baisser les bras. Et même si la défense est un peu moins solidaire par la suite, le jeu proposé est souvent intéressant... 

Là où le bât blesse, ce sont les erreurs de technique individuelle !!! Parfois incompréhensible!

A noter tout de même les progrès d'Isaya et de Rémi sur les ailes et qui apportent de plus en plus à l'équipe!

Allez encore un match et un nouveau championnat...et un nouveau défi... s'offrent à nous!

Une première période et une Grinta retrouvée!

D'entrée, les garçons mettent en place un pressing et une énergie solidaire dans ce match qui éprouvent nos adversaires du jour.

C'est Pablo qui le premier montre le ton en attaque... Des tirs pris à 10m, bien lancé, et qui font mouche.

Les 5 dernières minutes mal négociées, permettent à l'adeversaire de recoller dans la partie.

Malheureusement, notre belle réussite va être stoppée à la reprise. Le dispositif adverse qui bloque notre côté droit, nous fait retomber dans nos travers d'un jeu trop direct et plus individualiste. 

Le temps de régler la mire à l'aile et demeurer en vie grâce aux duels gagnés par Arnaud, l'équipe menée de 3 buts à une 1' du terme, va montrer sa force de caractère en égalisant sur le buzzer!

Voici une nouvelle saison qui démarre pour ce groupe qui prend forme!

Mathieu, pour son premier match chez les plus grands, a bien tenu sa place. Fortuné offre de plus en plus de possibilités. Lilian et Isaya prennent leurs responsabilités sur les ailes. Baptiste, Tom et Corentin, encore perfectible en attaque, sont dans le coup en défense. Pablo, Vincent, Arnaud et Paul deviennent des leaders humbles et efficaces! 

L'équipe se construit dans l'attente des retours et arrivées de Rémi, Pilou, Matis, François et Romain...

Joomla templates by a4joomla