Victoire à Martigues (2) 30/14

Avec Fred, nous avons pu mesurer le potentiel de cette équipe formée avec un effectif très hétéroclite. Si l'entrée fut assez difficile, elle n'est que la cause d'un manque de discipline (échauffement, se donner à fond et respecter les consignes) et d'envie de jouer collectif.

Nous arrivions cependant à trouver Noah qui était le seul dans l'intensité souhaitée. Puis peu à peu, les conseils ont fait leur chemin et tout s'est éclairé pour arriver à une prestation très solide de nos garçons. Les débutants ont pu tiré leur épingle du jeu, comme Théo dans la cage par exemple. 

Les garçons ont haussé le ton dans l'intensité tout en essayant d'appliquer le projet de jeu. Notre défense a été le déclencheur de tout ça en se montrant très collective et assez joueuse.

Bravo les garçons, il faut continuer à travailler pour que vous passiez une bonne saison et allez glaner des victoires. Merci aux parents pour leur soutien!

Face à une équipe d'Aix renforcée, afin de préparer leurs qualifs, les garçons ont joué un beau mano à mano mais s'inclinent dans le final faute d'écoute et avec un mental défiscient.

Le match a été très bon, joué sur un très haut tempo. Nos progrès défensifs et dans la cage furent bien visibles et c'est plus l'attaque qui me laisse quelques regrets sur ce match. En effet, il y avait moyen de trouver la faille en ne se précipitant pas et en mettant plus de continuité notamment en deuxième mi-temps. Si nos cadres furent très souvent nos leaders, il faut savoir ne pas forcer quand l'adversaire s'adapte. Après, il faut un peu plus écouter et avoir envie de s'adapter un minimum à son adversaire pour gagner plus de duels.

Nous finissons donc 5e excellence ce qui rend compte d'une très belle saison, pour notre club peu habitué à ce niveau là. Les garçons ont montré du courage, du panache aussi dans le sillage de Matis notre meilleur marqueur. Ce fut parfois difficile défensivement, collectivement mais les derniers matches ont montré que les garçons pouvaient et avaient compris qu'il fallait progresser.

Bravo à vous les garçons et merci à nos nombreux supporters, cuisiniers , chauffeurs ou belles dames souriantes qui ont garni les tribunes avec beaucoup de passion pour leurs petits protégés!

 

Contrat rempli mais...

Les garçons ont renoué avec la victoire face à la jeune et belle équipe de Rognac-Velaux et ont pris moins de 25 buts, objectif fixé avant le match.

Pendant une demi-heure les garçons ont produit une belle prestation, en se montrant très concernés et collectifs en défense et en jouant simplement avec beaucoup de vitesse et de justesse. Quelques séquences avec beaucoup de patience et un ballon qui vit et ne va pas parterre nous offraient des boulevards. Il y avait un peu d'alternance avec du jeu pivot et nous étions performants sur nos montées de balle. Le petit terrain ne permettait pas à nos ailiers de performer mais ils restaient dans le ton de la rencontre. Ethan était bien en place et défensivement nous vîmes des progrès avec un peu plus de volume et des ajustements réussis.

Malheureusement si à la 33e le score était de 26/12, nous finissions sur un 3/10 en 11mn ternissant clairement notre prestation, la faute à des joueurs qui jouent leur carte personnelle et le retour du dribble dans nos actions. Dommage de ne pas avoir mis un point d'honneur à bien terminer ce match.

Samedi nous allons à Marseille, il faut reproduire nos 30 premières minutes sur un match et continuer de vouloir prendre moins de 25 buts par match...

Pas de jeu, pas d'équipe...

Les garçons ont lourdement chuté face a une équipe avec qui ils avaient les moyens de rivaliser. Le manque d'envie défensive, l'absence de travail collectif en attaque et l'abandon des fondamentaux au poste nous ont été préjudiciables. 

Pas la peine de s'étendre sur ce non match qui a cependant vu des progrès chez ceux qu'on voit moins habituellement (Paul, Erwann, Tristan, Romain B.) et des -13 qui ont tenu leur poste plutôt proprement. Les cadres ont plus joué à Zorro qu'au handball et il fut donc difficile de rester dans le match ce dont à bien profité notre adversaire...

L' absence de match ce weekend peut nous faire du bien à condition de se remettre à m'écouter...Sinon nos matches ressembleront à celui là.

On attend les bonnes réponses à l'entraînement!

Victoire compliquée, mais maîtrisée...

Les garçons ont renoué avec la victoire face à Aix et son jeu huilé en restant devant tout le match. 

On a su profiter des erreurs adverses pour monter rapidement le ballon et s'offrir des buts faciles. Nos individualités ont certes fait la différence (Matis 17 buts!) mais n'ont pas joué juste. C'est là dessus qu'il va falloir (re)travailler car notre collectif s'effrite et notre jeu avec lui. Du coup, dans les duels nous fûmes en dent de scie et nous nous retrouvons en difficulté sur les défenses basses. Gageons que les garçons voudront rectifier ça.

Malgré ça le bilan est positif avec quelques bons passage, un gardien qui a tenu lorsque l'adversaire pouvait revenir et l'absence de François sorti à la mi-temps a été plutôt bien compensée. Réharmonisons tout ça pour pouvoir enchaîner dès dimanche matin face au CSMP à domicile!! venez supporter nos garçons!!

Joomla templates by a4joomla