Physique....mais pas seulement.

D'un weekend sur l'autre l'équipe d'Eyguières a bien changé. Composée de grands gabarits, des 2005 en majorité, nous avons été bien accueilli. Ce qui nous fait plaisir, car nous sommes alors certainement respectés, peut être craints...
Nos garçons sont de suite dans le match et répondent aux assauts adverses par un jeu collectif, en attaque comme en défense. De belles phases de jeu sont à noter. Les parents présents sentent eux aussi, des tribunes l'intensité et l'engagement. 12-12 à la mi-temps. Nous sommes bien là ! Nous semons le doute.
Le retour des vestiaires est assez clair. Eyguières hausse le ton en défense, commet de nombreuses fautes...et nos joueurs perdent le fil du match, bien secoués et impressionnés peut être. La fin du match est pour nos hôtes du jour.
Il est certain que cette confrontation va être utile. Elle permet de voir les limites de chacun et par conséquent d'appréhender plus clairement les pistes de progrès.
Les garçons se sont investis du début jusqu'à la dernière seconde. Et ça, c'est positif !
Prochaine match contre nos voisins Sénassais à Martigues !

Victoire sur Istres2   29/17
 15vsistres2019

Les garçons ont fait un bon match ce matin avec beaucoup d'envie et d'application. Le jeu collectif a été très agréable à suivre et tout le monde a pu se montrer. Défensivement après une entame passive les garçons se sont organisés et ont mis beaucoup de coeur à contenir les grands adverses. Dans la cage, Théo a fait un très bon match en ne subissant pas les tirs adverses et en multipliant les arrêts. En attaque nous avons pu nous exprimer dans différents registres et sur différents postes et il y a eu 10 buteurs différents!!

En seconde nous avons connu un gros coup de mou en arrêtant de nous faire des passes mais au temps mort, les garçons ont bien écouté et remis la machine en marche pour le plus grand plaisir de notre nombreux public!

Bravo les garçons en espérant que vous allez continuer à jouer ainsi!! 

samedi nous allons à Eyguières!

On ne retient que la victoire...

Face à une équipe salonnaise présentant des débutants, les garçons ont vite montré leur supériorité malgré un manque d'intensité et d'enthousiasme évidents. Simples et efficaces en défense, les contre-attaques se sont multipliées avec la vitesse et le sens du jeu de nos leaders. Avec des gardiensplutôt concernés ce fut à peu près tout le positif.En attaque placée nous n'avons pas mis de rythme et ceux qui n'écoutent pas à l'entrainement et manquent d'investissement n'ont pas réussi à s'exprimer malgré leur gros temps de jeu...C'était un match où tout le monde aurait pu et du marquer.

Il faudra montrer bien d' autres choses dès dimanche matin  à Mallemort (match vers midi) pour rivaliser avec des adversaires d'un autre calibre.

Victoire à Martigues (2) 30/14

Avec Fred, nous avons pu mesurer le potentiel de cette équipe formée avec un effectif très hétéroclite. Si l'entrée fut assez difficile, elle n'est que la cause d'un manque de discipline (échauffement, se donner à fond et respecter les consignes) et d'envie de jouer collectif.

Nous arrivions cependant à trouver Noah qui était le seul dans l'intensité souhaitée. Puis peu à peu, les conseils ont fait leur chemin et tout s'est éclairé pour arriver à une prestation très solide de nos garçons. Les débutants ont pu tiré leur épingle du jeu, comme Théo dans la cage par exemple. 

Les garçons ont haussé le ton dans l'intensité tout en essayant d'appliquer le projet de jeu. Notre défense a été le déclencheur de tout ça en se montrant très collective et assez joueuse.

Bravo les garçons, il faut continuer à travailler pour que vous passiez une bonne saison et allez glaner des victoires. Merci aux parents pour leur soutien!

Face à une équipe d'Aix renforcée, afin de préparer leurs qualifs, les garçons ont joué un beau mano à mano mais s'inclinent dans le final faute d'écoute et avec un mental défiscient.

Le match a été très bon, joué sur un très haut tempo. Nos progrès défensifs et dans la cage furent bien visibles et c'est plus l'attaque qui me laisse quelques regrets sur ce match. En effet, il y avait moyen de trouver la faille en ne se précipitant pas et en mettant plus de continuité notamment en deuxième mi-temps. Si nos cadres furent très souvent nos leaders, il faut savoir ne pas forcer quand l'adversaire s'adapte. Après, il faut un peu plus écouter et avoir envie de s'adapter un minimum à son adversaire pour gagner plus de duels.

Nous finissons donc 5e excellence ce qui rend compte d'une très belle saison, pour notre club peu habitué à ce niveau là. Les garçons ont montré du courage, du panache aussi dans le sillage de Matis notre meilleur marqueur. Ce fut parfois difficile défensivement, collectivement mais les derniers matches ont montré que les garçons pouvaient et avaient compris qu'il fallait progresser.

Bravo à vous les garçons et merci à nos nombreux supporters, cuisiniers , chauffeurs ou belles dames souriantes qui ont garni les tribunes avec beaucoup de passion pour leurs petits protégés!

 

Joomla templates by a4joomla