C'est beau une équipe qui joue !!

Pour leurs débuts en Elite, les filles ont su répondre aux attentes en mettant de l'envie tout le match, et en produisant beaucoup de jeu. Si elles ont dominé l'ensemble du match, notre adversaire plus mature a fait la différence dans les derniers instants, notre défense n'ayant pas réussi à être au niveau de notre attaque.

C'est top de voir des matches de ce niveau. Comme le montre le scoring, des filles ont montré leurs talents, d'autres vont devoir faire plus afin de nous aider très vite. On regrettera que Lou-Ann ait joué avec le dos bloqué sans quoi le score aurait pu être bien différent, mais celà démontre bien à ceux qui en doutaient que cette équipe peut avoir du caractère. Nul doute que le collectif va vite se transcender encore plus, notre capitaine Louise oeuvrant très fort dans ce sens là, car ce sont des ingrédients qu'il faudra mettre dans chaque match si on veut aller chercher des victoires! Bravo au public qui a beaucoup apporté lui aussi!!

Gommons les erreurs, défendons mieux et restons ensembles...

31270

Elles ont réussi, Les filles joueront en moins de 15 ELITE l'an prochain !!

Non, la saison n'était pas finie, puisque l'objectif (logiquement...) principal était de voir évoluer Zia et ses copines au plus haut niveau possible l'an prochain.

Sur le premier plateau, les filles se sont frottées aux grosses écuries Plan de Cuques (1/1 après 10mn pour finir à 4/12) et Bouc Bel Air (défaite à 10s de la fin 6/7) avec cran et enthousiasme. Elles ont mis beaucoup d'énergie défensivement avec une Lou-Ann stratosphérique et ont surpris bon nombre d'observateurs. Hélas en attaque la peur des duels et des tirs trop tendres ne nous ont pas permis d'espérer. Face à Rognac Velaux, nous avons fait un non match en ne mettant pas l'état d'esprit nécessaire et nous avons été punies.

Tout se jouait donc ce weekend à La Roque d'Anthéron avec un premier match face à Concernade à 9h30 et une belle victoire 6/4 avec des combinaisons bien conclues par Ombeline notamment, malgré de trop nombreux échecs au tir. Notre défense fut sérieuse et appliquée mais on sentait les filles crispées. Inquiétude

Celà aurait du nous lancer pour la journée, mais malheureusement face à une belle équipe varoise (CAVEM) l'équipe ne se montrait pas déterminée et nous prenions un 5/1 avec des cadres n'en faisant qu'à leur tête et  et une défense inactive. En ouvrant le banc, l'équipe montrait un meilleur visage avec des filles dynamiques et jouant libéré et une défense qui récupérait enfin des ballons pour jouer les contre-attaques, mais les matches étaient de 15mn et nous ne revenions qu'à -2 (6/8) face à l'équipe qui remportera le tournoi, invaincue. Bouillonnement

S'en suivait Nice qui proposait une belle densité. Nous retrouvions de l'envie mais la peur des contacts et encore une fois des coaches pas écoutés nous rendaient vulnérables. 3/3 après 12mn de jeu avec un plan défensif qui fonctionnait, une gardienne vaillante mais nous nous punissions avec de grosses bêtises en défense et des arrières une nouvelle fois sans jambe rendant notre circulation impossible. Colère

Rognac Velaux ne nous fit pas de cadeau. Et encore une fois notre faiblesse devant la cage a permis à notre adversaire de dérouler leur jeu rapide. 2/6...oui 2 buts marqués seulement en 15mn ou comment ne pas vouloir gagner un match. Malade

Dans un tournoi à 6 équipes, il faut un peu de chance et nous en avons eu beaucoup puisque 9 des 15 matches prévus se sont jouer d'un rien et les résultats -logiques- furent en notre faveur, nous offrant l'occasion d'affronter Gap pour le dernier ticket d'accession après 6h de joutes...Et celà commençait mal avec un 0/2, des filles toujours engoncées dans leurs certitudes et coupées des consignes. Et puis notre capitaine est enfin sortie de sa boîte avec notre premier tir qui ne ressemblait pas à une passe à la gardienne. Et enfin l'équipe a avancé, s'est montrée plus active , a mis du volume et on a vu quelques filles s'arracher dans leur duel prenant le pas sur les alpines avec notre public qui s'enflammait et donnait de la voix . Malheureusement des bêtises défensives voyait l'adversaire revenir à un but à moins de 2 mns de la fin. Un duel gagné et une tête par terre pour marquer nous faisait enfin souffler. L'explosion de joie fut à la hauteur des frustrations de la journée!!! 8/5 et la qualif. Bonheur

Nous nous sommes qualifiées, c'était l'objectif d'un groupe depuis 2 ans, et si la manière doit nous servir à progresser, le plus important est d'avoir atteint cet objectif qui va nous faire voyager dans toute la région et affronter les 11 autres meilleures équipes de notre génération, porter fièrement les couleurs de la ville de Mallemort à travers la région Sud. Cet objectif doit aussi permettre au club d'évoluer dans sa vision du handball avec des jeunes et des moins jeunes qui s'entraînent dur et se passionnent pour leur sport afin de leur offrir de meilleures conditions, beaucoup plus de soutien et une meilleure culture de notre sport.

Merci aux parents pour leur soutien, leurs encouragements, leurs conversations, les cafés offerts, leurs gâteaux ils ont été énormes toute la journée, à la hauteur de leur investissement,de leur présence et du soutien aux filles toute l'année.

Merci à ceux qui ont fait la petite dizaine de kms pour venir soutenir et encourager Louise et sa bande que ce soit pour quelques minutes ou plusieurs matches ou sur la journée (Cathy,Cali, Enea, Théo,...). A ceux qui n'étaient pas là mais m'ont apporté leur soutien vers cette quête (Stephen, Fred...)

Merci à Armelle et Eric, là du début de la matinée au bout de la nuit pour la table, le relais avec les parents et nous avoir permis de fêter ça comme il se doit.

La 3ème mi-temps fut de loin la plus belle jouée ce dimanche et cette saison (toutes catégories confondues) grâce à vous tous, un micro et quelques victuailles!

Pardon et Merci à Axelle. Pardon parce que me supporter est difficile déjà, parce la préparation de notre objectif nous a pris beaucoup de temps, a occupé nos pensées bien plus que vous ne l'imaginez (oui ça a eu l'air de ne pas se voir sur le terrain....), nous a mis en perpétuelle réflexion, nous a enlevé pas mal de sommeil et elle a partagé ça avec moi d'elle même, naturellement. Merci parce que son implication, son soutien ont été sans faille, parce que sa personnalité auprès des filles et de moi-même donnent une énergie incroyable et que sans elle je n'aurai pas pu avoir cette force toute l'année et qu'à deux ont a beaucoup plus de folie pour rire et sourire souvent.

Le mot de la fin pour celle qui ont écrit une des plus belles pages du club hier : Zia , Louise x2 , Lou-Ann, Ombeline, Emma, Estrela, Ilona, Lena, Alessandra, Maëlle, Julia avec une petite pensée aussi pour Miraculous, Cannelle, les -13 filles, et futures coéquipières partenaires de la préparation....C'est BEAU, FORT et BRAVO!!!Screenshot 20190609 1543511Resized 21

 

/p> <p><p> </p>"</p>"</p>"

défaite face à Pertuis 10/15.

Face à une équipe qui s'est envoyée sur le défi physique, nos filles n'ont pas su répondre collectivement et handballistiquement et sont tombées dans le jeu d'un adversaire qui ne demandait que ça. Manque d'écoute , de maturité et la victoire s'échappe en seconde période avec 2 buts marqués seulement. Seules 2 filles étaient en capacité de répondre sur le terrain, trop peu pour espérer mieux. Notre jeunesse et notre jeu demandent que la balle circule beaucoup mieux et que nos courses soient dans les espaces et non sur les adversaires , plus vieilles de surcroit. Pareil en défense où nous ne devons pas chercher à attraper ce qui arrive tout droit sur nous mais plus à empêcher la prise de vitesse. 

Enfin, on continue d'aller au tir avec un manque d'envie et de travail technique.  Continuons d'apprendre de nos erreurs pour avancer les filles et soyons plus conquérantes dans l'état d'esprit à l'image d'Enea (qui faisait son dernier match avec nous) qui joue en regardant ce qui se passe, écoute, rectifie, parle, sourit , encourage et défend avec fougue en s'envoyant à 100% et a envie d'être meilleure à chaque entraînement, chaque match...Bravo Jeanne!

Merci les supporters, je sais que celà a été éprouvant vu l'ambiance adverse mais les filles vous apporteront vite satisfaction j'en suis sur!

Une mi-temps...

Face à Manosque, les filles au complet pour la 1ère fois de la saison, ont bien commencé la rencontre avec une belle envie dans les premiers duels offensifs. Louise voulait briller devant sa fan zone et s'est vite montré un ton au dessus de toutes tant en défense qu'en attaque. Lou-Ann nous sortait une nouvelle mi-temps à moins de 5 buts. Bref les filles déroulaient essayant d'apporter leur pierre à l'édifice chacune à leur manière. (13/3)

Hélas malgré 3 bonnes minutes, les filles ont perdu le fil et n'ont jamais pu le retrouver, ayant peur de bouger balle en main et n'étant pas assez dynamiques sans ballon. Les consignes pas respectées et l'absence de circulation de balle ne nous permettaient pas de produire le jeu souhaité et nous rendaient inéfficaces. Nous retiendrons quelques contres mais surtout le beau missile dans la lucarne d'Ilona pour son premier but cette saison! Fort!

Dernier match de ce 3e mini championnat dimanche à Manosque contre Pertuis...Attention, horaire modifié! 13h30 à priori.

Il faudra clairement 2 mi-temps pleines pour bien finir cette saison.

Pour les débuts des finalités, les filles sont passées à côté de leur match en terme de mental,d'intensité et la défaite est venue sanctionner notre prestation.

Pourtant celà avait bien démarré, mais peu à peu nous sommes tombés dans nos travers avec une circulation de balle sans mouvement , des arrières arrêtées et un manque flagrant d'envie dans les duels notamment offensifs.Emma, Enea ou Louise étaient dans le ton en jouant leurd duels à fond, avec envie de les gagner, mais c'était trop peu pour espérer mieux face à une équipe en place et dense physiquement.

On regrettera les nombreux échecs au tir, notamment ceux des ailières qui oublient trop souvent les fondamentaux de saut, ou celles qui ne regardent pas la gardienne. Tactiquement l'équipe fut désordonnée mais quelques montées de balle nous permettaient d'espérer mieux.

Nous saluerons le retour d'Ilona, nature-peinture comme d'habitude et Maëlle qui a suppléé de très belle manière Lou-Ann  qui n'a pu joué dans les cages.

Merci à nos supporters du dimanche matin encore une fois nombreux et passionnés. Je sais que le match a été frustrant, avec plus de "marchers" en un match que sur toute la saison et des séquences de défense très longues , pas récompensées, mais j'insiste sur l'état d'esprit de tous pour que nos filles progressent et sur ce match là, elles n'ont pas mis les bons ingrédients et il faudra faire plus et mieux très vite.

Rendez vous samedi à domicile à 16h pour jouer Manosque! 

Joomla templates by a4joomla