cannes3

Victoire à Cannes 21/19

Christophe (pas celui d'Aline, celui d'Emma) a dit " c'est une belle journée".... et entre Ninho, la plage, Maëlle qui fait du Dada, un parking souterrain labyrinthique, le fameux tapis rouge, une arrivée un peu à la bourre et en ordre dispersé et notre première victoire sans oublier les paroles de Lili (pas celle de Pierre Perret , celle de p'tite Louise) qui va devoir aller prendre un bain de mer...Oui les filles ont passé une super journée, leurs fidèles avec!

Côté terrain les filles ont trouvé l'esprit qu'il fallait et nous avons fait qu'un, une équipe du début à la fin. Elles prirent le score d'entrée et mirent beaucoup d'enthousiasme à porter le danger sur la cage adverse. Elles ont très bien su gérer le rythme en fonction des temps faibles et l'envie de gagner a fait le reste. Défensivement malgré nos grosses lacunes toujours présentes, la team a su se resserrer pour aider notre gardienne qui a elle aussi monté son niveau. Menant 20/15, nous nous sommes fait peur à la fin mais c'est plutôt normal car c'était la première qui nous tendait les bras.

Maintenant que nous sommes sur la même longueur d'ondes, elles vont vite voir leurs progrès se mettre en place mais pour l'instant dégustons celà comme un paquet de MM's, des fraises Tagada ou une bonne b.... offerte!

La suite se passe à Bouc bel Air, avant la réception de Plan de Cuques le dimanche 26 janvier, 2 matches difficiles, mais ce n'est pas l'important!

Cannes02

Grosse déception...

Le match était sans doute à notre portée mais nous n'avons pas fait ce qu il fallait. Il y a eu des bonnes choses. Beaucoup de mauvaises...ça ne pardonne pas et on ne l'a toujours pas compris.

Bravo à notre adversaire. De bonnes vacances et de bonnes fêtes à toute l'équipe et leurs parents avant un mois de janvier délicat en espérant que l'on voudra faire mieux.

Défaite à LA Garde27/31

Les filles ont pris le match par le bon bout en menant 3/0 dans le sillage de leur capitaine et ce jusqu'à 9/6. Une défense compacte de l'annonce en attaque, des duels tranchants mais malheureusement de nombreuses pertes de balle inadmissibles à ce niveau car sinon nous aurions vraiment pris le large. Les supporters exultaient et poussaient pensant que Noël arrivait!

Puis peu à peu on fit moins d'efforts sans ballon et surtout encore une fois on vit des filles peu concernées en défense ou réticentes aux ajustements du coach. Nous encaissions un 6/0 en 5mn et le match tournait pour l'adversaire qui n'en demandait pas tant.

La 2ème mi-temps débutait sans nous et l'écart montait à +7 puis en défendant on retrouvait des couleurs pour revenir à 3buts. L'équipe restait dynamique mais ne pouvait remonter avec de nombreuses bêtises.

Le score a joué au yoyo du fait de notre inconstance à rester dans le match, du manque d'application et d'envie de défendre ensemble. Maintenant les filles ont fait preuve de beaucoup plus d'aggressivité et d'envie que lors des matches précédents. Lorsqu'on faisait circuler le ballon en attaque, nous trouvions de bonnes solutions, on s'est remis dans l'avancée même si celà reste trop inégal en fonction des filles. Encore une fois il faut mettre plus dans les entraînements.

Samedi, dernier match de 2019 au gymnase de Mallemort contre CAVEM à 15h30...en espérant vous voir nombreux, en espérant vous voir encore meilleures!

un second souffle...

Après une meilleure semaine d'entraînement, les filles ont tenu 40 mn face à leur hôte vauclusien (16/17 à la 39e) avant de céder. Le nombre de pertes de balle et d'exclusions (9) n'ont pas aidé mais les filles avaient envie de se battre et de donner un nouvel élan à leur saison. On travaille encore à trouver l'homogénéïté et à faire en sorte que tout le monde ait envie de se battre pour ses couleurs. En attaque, on a su remettre du jeu vers l'avant pour compenser le manque de rigueur tactique, le premier but marqué par Maeko avait montré la voie. En défense il va falloir s'activer beaucoup plus pour aider Lou-Ann car nous étions trop souvent en retard d'où les infériorités numériques.

On doit avancer encore et toujours. Samedi nous allons à La Garde.

Merci aux supporters même s'ils étaient pas loin, et surtout un bon rétablissement à Alessandra.

 

Resized 20191207 220252

Resized 20191207 221548

défaite à Nice 15/24

Encore un match difficile pour nos filles face à une belle équipe avec des filles beaucoup plus engagées, dynamiques et qui maîtrisent les fondamentaux de leurs postes. Nos premières attaques furent infructueuses malgré notre envie mais défensivement nous tenions en étant présentes dans les duels. Malheureusement, celà n'allait pas durer et la puissance adverse prenait le dessus. Incapables d'appliquer notre projet, le score à mi-parcours était déjà lourd (5/13)

Notre 2ème mi-temps allait réchauffer notre public frigorifié avec un peu plus d'application, des têtes mieux levées et l'envie de se montrer à la hauteur. Nous résistions et avions même le ballon pour gagner la mi-temps mais nous donnions finalement une dernière cartouche aux niçoisess qui sanctionnaient.

-9 , dans un match où seule Ombeline (11buts mais pas que...) joue à sa vraie valeur et applique tout ce qu'elle a appris avec l'énergie, l'envie et la concentration nécessaires à ce niveau.

La 3ème mi-temps avec nos supporters fut des plus agréables! Merci à nos parents et à Cécile notre Claire Chazal à nous (voir le résumé photos sur facebook)

Samedi nous recevons CAVEM, pour un match entre mal classées à 17h30!! Venez nombreux!!

Resized 20191116 214037Resized 20191116 191032Resized IMG 03641

Joomla templates by a4joomla