Afin de compléter notre effectif -17 féminin encore un peu juste, nous te lançons la balle afin que tu nous rejoignes pour une belle et grande saison. 2 entraînements sont au programme le lundi et le vendredi et des aménagements sont possibles. 

Si tu es d'une autre année ou si tu es un garçon, n'hésites pas à contacter le club (lien sur le site), les amoureux du handball seront toujours les bienvenu(e)s!!

Contactez Damien au 07.77.04.31.12 pour plus d'informations...A très vite!!Resized 20200112 151802

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Salut les filles, voici le programme: 

Bien évidemment on fait attention à son ressenti, on fait attention à ses positions et on est concentrée sur l'endroit du corps qui travaille. N'hésitez pas à faire vérifier vos positions à papa ou maman ou par photo ou vidéo si vous voulez.

On boit bien avant pendant et après les séances et on rajoute des étirements les jours où on ne fait pas de séance.

Faites l'effort, mon petit doigt me dit que nous aurons vite droit au ballon!

séance1 : (1h-1h10)

-déroulement articulaire de la tête aux pieds ou l'inverse (minimum 5mn) vous pouvez rajouter un peu de proprioception sur 1pied 

-15mn de course/5mn de marche/10mn de course/3mn de marche

-circuit gainage (entre 20et 30s en position en fonction de votre forme actuelle) ventral, dorsal, latéral x2 avec 10s de récup entre chaque gainage. 3tours , 1mn de recup et étirements entre chaque tour

-circuit "hand" 5mn : on enchaîne soit sur 30s/30s soit sur 20s/40s 

     _dorsaux/dribbles

     _abdos/dribbles

     _pompes/dribbles (sur les genoux)

     _squats/dribbles

     _fente avant/dribbles

les dribbles se font avec une balle de tennis main droite main gauche et petits pas rapides sur place (droite gauche et avant arriere avec du rythme!). On garde bien le dos droit, c'est la balle qui remonte!

-étirements debout puis au sol 10mn

 

séance2 : (1h)

-déroulement articulaire

-25mn de course/5mn de marche

-circuit gainage  on tient 2 à 5s de plus les gainages

-circuit hand  on essaie d'augmenter son rythme

-étirements

 

séance3 : (1h)

-déroulement articulaire

-3 x 12 mn de course avec 2mn de marche + 1 tour de gainage entre les 12mn

-circuit hand mais on remplace les dribbles par un travail de rythme en lançant la balle  (1 dans chaque main) sur un mur (1m de distance), on garde l'activité petits pas très forts. Si pas de mur, dribble!

 

séance4 : (1h)

-déroulement articulaire

-20 mn de course avec un meilleur rythme

-à vous de construire la suite avec des exercices déjà fait ou que vous maîtrisez sous forme de circuit ou autre...vous m'envoyez votre séance pour validation ;)

 

 

Amusez vous bien, prenez soin de vous et on fait le point mardi 26 mai (grande date sportive!!!mais vous n'étiez pas nées) pour se voir en fin de semaine. 

Force sourires et bises!

 

Bravo à Ombeline LEJOSNE qui a été admise au Pôle handball de Marseilleveyre en classe de 3ème et poursuit donc son projet études/handball à fond et son chemin vers le haut niveau. Au club depuis toute petite, en -15 filles cette année, nul doute qu'elle continuera à se montrer déterminée et saura passer les niveaux avec abnégation et son amour pour le handball! Sa victoire donnera des ailes à celles et ceux qui rêvent du même chemin...

Applaudissons fort, et associons à sa réussite ses parents, ses coéquipières et copines, ses coaches et notre club!

Bravo Ombeline! Forza et Smile pour la suite!!

ombepole2ombe3

A la lutte 10 mn, puis notre adversaire (très intéressant et très athlétique) a pris le dessus malgré notre envie de bien faire.

Merci à tous nos supporters qui ont rempli le gymnase.

Dommage. Prochain match à Mallemort contre Toulon Saint Cyr le 7 mars à 18h en espérant une victoire.

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