défaite à Nice 15/24

Encore un match difficile pour nos filles face à une belle équipe avec des filles beaucoup plus engagées, dynamiques et qui maîtrisent les fondamentaux de leurs postes. Nos premières attaques furent infructueuses malgré notre envie mais défensivement nous tenions en étant présentes dans les duels. Malheureusement, celà n'allait pas durer et la puissance adverse prenait le dessus. Incapables d'appliquer notre projet, le score à mi-parcours était déjà lourd (5/13)

Notre 2ème mi-temps allait réchauffer notre public frigorifié avec un peu plus d'application, des têtes mieux levées et l'envie de se montrer à la hauteur. Nous résistions et avions même le ballon pour gagner la mi-temps mais nous donnions finalement une dernière cartouche aux niçoisess qui sanctionnaient.

-9 , dans un match où seule Ombeline (11buts mais pas que...) joue à sa vraie valeur et applique tout ce qu'elle a appris avec l'énergie, l'envie et la concentration nécessaires à ce niveau.

La 3ème mi-temps avec nos supporters fut des plus agréables! Merci à nos parents et à Cécile notre Claire Chazal à nous (voir le résumé photos sur facebook)

Samedi nous recevons CAVEM, pour un match entre mal classées à 17h30!! Venez nombreux!!

Resized 20191116 214037Resized 20191116 191032Resized IMG 03641

défaite face à Cagnes 15/32

Ca nous pendait au nez, c'est arrivé, première "tôle" de la saison avec ce -17 à domicile face à une très belle équipe d'Elite.

12mn pour mettre le premier but (0/8) malgré une organisation défensive qui aurait du nous correspondre et nous faire rivaliser. Hélas malgré 2/3 séquences intéressantes mais non conclues les filles n'ont encore une fois pas réussi à se mettre collectivement dedans et continuent de n'en faire qu'à leur tête sur et en dehors du terrain.

Si on voit des filles mettre de la bonne énergie, c'est bien trop souvent vers de mauvais choix ou des choses bien compliquées. On ne lêve pas la tête et n'appliquons ni les fondamentaux (style course dans un couloir, distance,circulation ,passes fortes,...) ni les consignes individuelles ou collectives. Défensivement la différence entre celles qui avancent et celles qui subissent (gardienne comprise) est flagrante et empêchent le projet collectif de se mettre ne place.

On ne devrait avoir que des battantes  et des joueuses enthousiastes....que les sourires sont loin! On doit jouer!!

Le point positif avec des contres mieux gérés fut les prestations intéressantes de nos 2007 Cannelle et p'tite Louise pour leur 1ère apparition à un tel niveau.

Déplacement délicat à Nice samedi en espérant une semaine pleine.

Défaite à Toulon/St Cyr 16/23

Encore un match abordable qui se conclut par une défaite pour les filles qui se sont mises en difficultés d'entrée. Chaussures oubliées, échauffement pas sérieux, cadres qui n'écoutent pas voire ne jouent pas et à la mi-temps nous étions à -9. (5/14) Lamentable.

En deuxième les filles se sont clairement plus battues, ont plus bougé mais forcément la précision n'était pas au rendez-vous, Emma a été la plus présente en attaque. Hélas, à chaque fois que nous avons fait des efforts offensifs, nous avons donné à l'adversaire des buts faciles. Trop de filles ne font pas l'effort pour que les choses changent.

Mentalement nous ne sommes clairement pas au niveau. On va continuer de bosser en espérant de meilleurs comportements et que je ne sois pas le seul à vouloir avancer.

Bon rétablissement à Juliette.

On reprend dimanche 10 Novembre à 14h à domicile face à un cador de la poule, Cagnes.

 

Défaite face à Mazan 23/24...

Dans un match âpre et tendu, l'équipe (en grande partie) a affiché de grosses valeurs de courage et de combat pour résister à un adversaire d'une grande vélocité et d'une vivacité individuelle rayonnante.

La première mi-temps fut décousue et rude avec de nombreux duels mal maîtrisés et de nombreuses pertes de balle dans un rythme très élevé,. Nous virions en tête grâce a quelques coups de canon de nos filles et une défense solidaire et suffisamment joueuse.

La seconde vu le jeu se poser un peu mais comme d'habitude nous nous oublions sur quelques défenses et nous abandonnons nos intention de récupération de balle pour subir le jeu collectif et les duels adverses. Malgré un décrochage au score, nous revenions mais les bêtises défensives sur l'aile droite et un 2mn évitable remettaient Mazan devant avant une ultime action, miroir de nos faiblesses, où nous n'egalisions pas.

Les filles se sont bien battues, plus que sur les autres matches mais notre manque de maîtrise du jeu et de sa culture font toujours défaut. Même si plus de filles ont montré de meilleures choses, on ressent trop la crispation et la difficulté de jouer pleinement les actions.

On échoue donc à un but malheureusement au grand dam d'un gymnase comble et qui a bien poussé derrière les filles.

La soirée à Pizza Malia a permis d'atténuer un peu la déception. Remettons nous dedans dès mardi car samedi nous allons à St Cyr défier un des cadors de la poule.

Pouvaient on vraiment espérer mieux?

La semaine dernière j'avais parlé de haut niveau, une fois encore le terrain a livré sa juste vérité. Nous ne méritions pas de gagner, trop de filles passant (partiellement ou complètement) à travers leur match sous les yeux de leur ancienne coache. Le début de match en est l'illustration avec une équipe qui joue face à 7 filles baladant dans un gymnase. Après on s'est réveillé et malgré le manque de rigueur individuelle en défense, nous sommes revenues dans le match sous l'impulsion de 3/4 filles qui mettaient de l'intensité et de l'envie  ce qui compensait le manque de justesse. On joue comme on s'entraîne avec quelques bonnes phases puis des oublis, de la vitesse puis plus rien, trop près trop souvent, sans hargne, sans envie de se mettre parterre pour marquer un but ou de viser tout simplement...ou alors on manque de chance tout le temps sur tout...

Dans le jeu? Libre à ceux qui ont vu le match ou qui "savent" de se faire leur opinion. 

Petite trêve pour trouver cette rigueur et cette discipline qui nous manquent pour répondre à l'adversité et aux exigences du niveau Elite. Je suis bien trop seul dans la dureté, l'exigence et la confiance, ça c'est certain.

19 matches à JOUER et PERFORMER...

Joomla templates by a4joomla