Défaite à Toulon/St Cyr 16/23

Encore un match abordable qui se conclut par une défaite pour les filles qui se sont mises en difficultés d'entrée. Chaussures oubliées, échauffement pas sérieux, cadres qui n'écoutent pas voire ne jouent pas et à la mi-temps nous étions à -9. (5/14) Lamentable.

En deuxième les filles se sont clairement plus battues, ont plus bougé mais forcément la précision n'était pas au rendez-vous, Emma a été la plus présente en attaque. Hélas, à chaque fois que nous avons fait des efforts offensifs, nous avons donné à l'adversaire des buts faciles. Trop de filles ne font pas l'effort pour que les choses changent.

Mentalement nous ne sommes clairement pas au niveau. On va continuer de bosser en espérant de meilleurs comportements et que je ne sois pas le seul à vouloir avancer.

Bon rétablissement à Juliette.

On reprend dimanche 10 Novembre à 14h à domicile face à un cador de la poule, Cagnes.

 

Défaite face à Mazan 23/24...

Dans un match âpre et tendu, l'équipe (en grande partie) a affiché de grosses valeurs de courage et de combat pour résister à un adversaire d'une grande vélocité et d'une vivacité individuelle rayonnante.

La première mi-temps fut décousue et rude avec de nombreux duels mal maîtrisés et de nombreuses pertes de balle dans un rythme très élevé,. Nous virions en tête grâce a quelques coups de canon de nos filles et une défense solidaire et suffisamment joueuse.

La seconde vu le jeu se poser un peu mais comme d'habitude nous nous oublions sur quelques défenses et nous abandonnons nos intention de récupération de balle pour subir le jeu collectif et les duels adverses. Malgré un décrochage au score, nous revenions mais les bêtises défensives sur l'aile droite et un 2mn évitable remettaient Mazan devant avant une ultime action, miroir de nos faiblesses, où nous n'egalisions pas.

Les filles se sont bien battues, plus que sur les autres matches mais notre manque de maîtrise du jeu et de sa culture font toujours défaut. Même si plus de filles ont montré de meilleures choses, on ressent trop la crispation et la difficulté de jouer pleinement les actions.

On échoue donc à un but malheureusement au grand dam d'un gymnase comble et qui a bien poussé derrière les filles.

La soirée à Pizza Malia a permis d'atténuer un peu la déception. Remettons nous dedans dès mardi car samedi nous allons à St Cyr défier un des cadors de la poule.

Pouvaient on vraiment espérer mieux?

La semaine dernière j'avais parlé de haut niveau, une fois encore le terrain a livré sa juste vérité. Nous ne méritions pas de gagner, trop de filles passant (partiellement ou complètement) à travers leur match sous les yeux de leur ancienne coache. Le début de match en est l'illustration avec une équipe qui joue face à 7 filles baladant dans un gymnase. Après on s'est réveillé et malgré le manque de rigueur individuelle en défense, nous sommes revenues dans le match sous l'impulsion de 3/4 filles qui mettaient de l'intensité et de l'envie  ce qui compensait le manque de justesse. On joue comme on s'entraîne avec quelques bonnes phases puis des oublis, de la vitesse puis plus rien, trop près trop souvent, sans hargne, sans envie de se mettre parterre pour marquer un but ou de viser tout simplement...ou alors on manque de chance tout le temps sur tout...

Dans le jeu? Libre à ceux qui ont vu le match ou qui "savent" de se faire leur opinion. 

Petite trêve pour trouver cette rigueur et cette discipline qui nous manquent pour répondre à l'adversité et aux exigences du niveau Elite. Je suis bien trop seul dans la dureté, l'exigence et la confiance, ça c'est certain.

19 matches à JOUER et PERFORMER...

Elite, ton univers impitoyable...

En ne mettant qu'une mi-temps la tenue de joueuse (combattante, intelligente, concentrée, collective), les filles ont subi l'aggressivité et la puissance adverses. En première mi-temps nos filles ont rivalisé en respectant le projet de jeu et en évitant d'aller trop souvent s'encastrer dans le dense mur adverse. Quelques courses dans les intervalles, des duels joués pleinement et des têtes levées nous ont laissé au contact, la défense lorsqu'elle était compacte jouant plutôt bien son rôle.

Malheureusement nous avons arrêté de jouer et devant nos échecs avons baissé la tête. A ce niveau là ça ne pardonne pas. Nos leaders n'ont pas eu l'attitude pour nous tirer vers le haut hélas et les conditions avec plusieurs 2mn et des blessées ont rendu les filles plus fébriles. Si certaines sont toujours en dedans, notons les efforts de Julia avec 2 pénalties obtenus, la 1ere mi-temps d'Ombeline, Juliette et Emma et la belle partie de Lou-Ann.

Ne nous trompons pas, nous sommes à haut niveau, et il faut se comporter comme des joueuses et une équipe de haut niveau, parce qu'en face ça joue fort!

Bon rétablissement aux blessées et à samedi pour le prochain combat.

 

C'est beau une équipe qui joue !!

Pour leurs débuts en Elite, les filles ont su répondre aux attentes en mettant de l'envie tout le match, et en produisant beaucoup de jeu. Si elles ont dominé l'ensemble du match, notre adversaire plus mature a fait la différence dans les derniers instants, notre défense n'ayant pas réussi à être au niveau de notre attaque.

C'est top de voir des matches de ce niveau. Comme le montre le scoring, des filles ont montré leurs talents, d'autres vont devoir faire plus afin de nous aider très vite. On regrettera que Lou-Ann ait joué avec le dos bloqué sans quoi le score aurait pu être bien différent, mais celà démontre bien à ceux qui en doutaient que cette équipe peut avoir du caractère. Nul doute que le collectif va vite se transcender encore plus, notre capitaine Louise oeuvrant très fort dans ce sens là, car ce sont des ingrédients qu'il faudra mettre dans chaque match si on veut aller chercher des victoires! Bravo au public qui a beaucoup apporté lui aussi!!

Gommons les erreurs, défendons mieux et restons ensembles...

31270

Joomla templates by a4joomla