Oui, défaite contre Fos sur Mer 19-16 et -1 à la mi-temps.

12 joueurs présents, motivés et contents de se retrouver à Fos pour en découdre avec l'équipe local, un belle équipe avec un joueur grand, trop grand. La première mi-temps est très serrée, nous tenons le choc avec de belles phases défensives et offensives. Le jeu est collectif, les passes arrivent et offrent des décalage. Jules dans les barres fait de beaux arrêts. Bref, c'est pas mal.
Seconde mi-temps bien moins collective et les choix individuels ne sont jamais bons : tirs forcés, mauvaises visions du jeu (pivot très libre...). Le grand en pivot attrape des ballons à une altitude inaccessible pour nos joueurs, se tourne et score à 6 mètres (16 buts sur 19 pour lui...). Nous finissons à 3 longueurs.

La victoire doit être collective, les passes dans les intervalles sur des courses lancées et il ne faut pas être spectacteur du match, mais acteur sur le terrain !
Merci aux parents présents, à Louise et à Igor de Mallemort !

devant

logo4cigaleslogo4cigaleslogo4cigaleslogo4cigales

UN GRAND MERCI A NOTRE NOUVEAU PARTENAIRE :

LES 4 CIGALES Boulangerie Pâtisserie à Mallemort
Chaque joueur -13 G a reçu un sweat Kempa floqué club-4cigales-nom !

derrière

Deux BELLES victoires !

Tout commence samedi, à Salon de Provence pour nos petits, nos jeunes - de 13 qui jouent contre Salon. Une équipe composée de grands gabarits, le plus petit est aussi grand que notre plus grand...Que croyez vous qu'il arriva ? La vitesse, le jeu collectif, les bons déplacements et l'envie de bien faire de tous eurent raison  du jeu et du physique de l'équipe recevante. Un score final de 33-25, une belle et large victoire qui vient valider les progrès et la bonne évolution du groupe. Bravo les enfants, bravo à tous. Valentin, Julie (merci pour ta présence !) et Fred très contents ! Merci aussi aux parents supporters, toujours présents, fidèles et admirartifs !! Prochain match après les vacances !

Puis tout continu dimanche 14h, à Allauch pour affronter en Pré excellence l'équipe de Rognac Velaux (venue à 6...). Nous sommes 9, les garçons sont prêts, Lilio est dans les barres, la partie peut commencer. Les consignes sont simples : Un but doit être le résultat d'une action collective, du travail de chacun pour le groupe. A quelques détails près, les garçons sont dans l'écoute et le score , sans appel de 18-2 vient clôturer la pemière mi-temps. Allauch propose de prêter un gardien à Velaux, tant mieux nous étions prêts pour jouer à un de moins. Le match est plus intéressant, offrant de vraies situations défensives, offensives et le travail est bien fait ! Les garçons s'appliquent jisqu'au bout et c'est très bien. 34-10 au final.
Merci aux parents, nombreux et très sympas ! Merci à Lilio, Noah et Val pour l'arbitrage du second match. Le prochain contre Chateauneuf sera d'un autre calibre. Nous serons au rendez vous !

Sur la bonne voie...

Samedi, déplacement au CAUZ (entente Auriol 13-Saint Zacharie 83), 1h10 de route : un bon voyage pour nos 10 garçons. Le CAUZ est un belle équipe, qui joue bien au hand. Nous sommes prêts !
L'echauffement est abordé avec sérieux, les feux sont aux verts devant des parents dévoués qui attendent le coup de sifflet libétrateur...
Une excellente entame de match nous donne rapidement 5 buts d'avance (5-0) grâce à des montées de balles rapides et efficaces. Le CAUZ ne se laisse pas faire, nous non plus, le match se déroulant dans une forte ambiance "tambour" ! Le jeu est plaisant à voir. La mi temps est sifflée : 9-11, +2 !
Cependant, notre ratio tir/but n'est pas satisfaisant et c'est vraiment dommage. IL faudra progresser dans ce secteur !

Bref, voilà le deuxième mi-temps et ce score de 12-13 qui se fige...longtemps...nos garçons resistent, défendent puis marquent enfin ! La marche en avant est "ré-enclenchée", l'accent au temps-mort est mis sur la réussite collective. Les garçons s'appliquent jusqu'au bout ! Victoire !!

Bravo à tous pour cette nouvelle victoire et la confirmation des progrès entrevus le WE dernier. Bravo à Lyès pour son comportement irréprochable. Bravo au tandem Jules-Lilio pour l'esprit de partage de la cage, bravo à vous tous !
Continuons dans cette voie !

Un grand merci à Sandrine et Nicolas pour le reportage vidéo 5 étoiles qui donnera la possibilité aux garçons de se voir jouer : qualités et défauts, good and no good ! A voir donc !

Ah ! Quel pied les amis !!

Nous retrouvons ce samedi Salon de Provence et nous avons tous le souvenir du match perdu 25-26 dans un match bizarroïde...en novembre...les gilets jaunes...
Les garçons sont ponctuels et les fidèles parents toujours présents et prêts à encourager, comme il le faut, nos - de 13 garçons ! Salon est bien présent aussi, une équipe complète avec plusieurs grands gabarits. Le décor est planté, place au match.
Après un bon échauffement, l'entame est serrée, Salon prend l'avantage (2 buts) et là les garçons font preuve (et c'est nouveau et enfin bienvenu !!) de calme, d'application et d'efficacité : ce cocktail fait plaisir à voir ! Les sourires sur le terrain aussi. Le plaisir de réussir, de mettre en place des combinaisons donnent à nos protégés de l'assurance et, Jeff et moi-même, sommes ravis d'observer les résultats des efforts réalisés aux entraînements sans oublier le passerelle vers les -15G qui poussent à grandir !(entraînements communs, merci Damien !).

+2 à la mi-temps ! Les mots sont simples dans les vestiaires.
La suite reste sur le même tempo, la défense est active, mobile et bloque la plupart des offensives salonaises. Jules, en dernier rempart, fait les arrêts qu'il faut. Les garçons accélèrent et finissent pied au plancher, un instant à +10, nous finissons à +8.

Bravo à tous ! Chacun a apporté sa part à la victoire, avec sérieux, écoute et volonté. Le jeu (offensif et défensif) est resté COLLECTIF et n'est-ce pas là, la raison de cette pleine réussite ?
La boîte de bonbons (merci Françoise !!) partagée "sauvagement" dans les vestiaires, venait récompenser nos joueurs.
A mardi, avec plaisir !!

Joomla templates by a4joomla