21/20 face à Bouc Bel Air.

Face à une belle équipe très athlétique, les filles ont fait hurler de plaisir leur gymnase en s'imposant dan les toutes dernières secondes.

Depuis le temps qu'on leur demandait un surplus de dépense physique et de coeur sur le terrain, nous avons été servis. 

La première mi-temps était très enlevée et nous essayions de répondre du tac au tac à nos adversaires. Si Lily scorait nos 5 premiers buts, nous étions plutôt bien en place défensivement et récupérions plus de ballons que sur les autres matches en stoppant les courses adverses et en agissant sur les filles au près. Malgré celà, nous manquions encore de force morale pour aller jouer et gagner nos duels en attaque face à des filles aggressives dans le bon sens du terme.

Nous prenions les devants en fin de première en perdant moins de ballons. En seconde, nous continuions sur notre lancée défensive et aidions plutôt bien Giulia. En attaque c'était plus difficile, notre circulation de balle étant trop molle et nos arrières pas assez regardantes sur les couloirs. Nos ailières et pivots elles aussi ne se montraient pas trop et nous avions du mal à progresser au score si bien que Bouc revenait à hauteur. Mais une dernière action collective (bien écoutée) avec tout le monde en mouvement était conclue par Héloïse (pourtant mal en point) à 15s du terme et nous donnait la victoire!

Bravo les filles pour les efforts, l'état d'esprit était meilleur avec plus d'aggressivité mais on peut faire beaucoup mieux. Il faut que chacune ait une très forte envie de progresser et que nous améliorons vite cette circulation de balle pour mettre plus de buts en seconde mi-temps. Samedi c'est Arles le leader qui viendra visiter notre gymnase à 14h30.

 

Joomla templates by a4joomla