Défaite à Fos 12/13

Malgré un match collectivement intéressant, les filles s'inclinent d'un but en grande partie à cause d'un manque de rigueur individuelle. Car oui on a fait le match avec une défense solide avec de l'engagement pour répondre aux grandes adverses. Nos gardiennes malgré quelques trous d'air sur les premiers tirs adverses et des relances ont réalisé un bon match avec quelques exploits sur des tirs à 6m. En attaque l'organisation et la circulation de balle ont été mieux respectées et le jeu produit a été plutôt agréable... Hélas dans la conclusion des actions ce fut très difficile, les conseils n'étant pas écoutés pour rectifier techniquement les derniers gestes. On manque vraiment de cette envie de marquer!

Notons les progrès de Marie tant a l'entraînement que sur ce match, Romane et son sens collectif et un but pour Louna mais qui peut montrer bien plus, comme Camille notamment.

Merci à nos supporters qu'on a bien entendu et qui ont dû y croire jusqu'au bout.

La trêve sera studieuse car nous passons a côté de matches que nous pouvons gagner!!

Défaite face à Istres 9/22 (8/9)

Match difficile pour les fifilles face à une belle équipe d'Istres malgré le soutien de leurs parents.

La première mi-temps a vu la bande de Cali rivaliser au score arrivant à trouver quelques espaces même si défensivement nous manquions d'activité hormis Romane.

En seconde...le déluge 13 buts encaissés pour 1 (?) but marqué...Pas de tête haute ni de circulation et des filles qui rentrent dans leur défenseur attitrée. Toujours du mal à aller au bout dans les duels. On voit qu'elles se donnent, qu'elles essayent mais on manque de "tête" quand on joue et de hargne à l'image de quelques tirs "faiblards" ou droit sur la gardienne.

Espérons qu'avec le coeur que les filles y mettent tout va se mettre en place rapidement, mais c'est à elles seules de décider que tout roule roule roule...

On finit ce mini marathon samedi à Fos sur mer. 

Défaite à Miramas 8/9

Après un mauvais échauffement, les filles se sont retrouvées sans jambes et donc avec peu de solutions sur le jeu tout terrain. Même si l'adversaire "s 'est arrangé avec la règle" , on aurait aimé voir des guerrières dans les duels plutôt que des otaries (emprunt à notre cher public qui voyait les filles ne pas attraper les ballons). Bilan 3 buts marqués et 7 encaissés. Finalement la 2ème mi-temps allait être bien plus brouillonne mais les filles grignotaient, les gardiennes se montrant performantes derrière une défense compacte,  Lily qui s'arrachait (la seule aujourd'hui, dans les courses et les tirs)...même si trop souvent elle oubliait qu'elle était gauchère. Hélas notre peu de soutien au porteur de balle, quelques tirs faciles ratés et des filles n'allant pas suffisament au but nous laissaient à un but.

On a fait la pluie et le beau temps sur le terrain et Miramas a profité de nos erreurs. C'est bien dommage car il y avait la place de faire bien mieux, les filles l'ont reconnu dans le vestiaire. J'ai demandé aux filles d'être en colère avec elles même, colère qui doit se transformer en volonté pour faire mieux samedi prochain à 14h30 face à Istres. Cette équipe là ne laisse pas de glace et l'enthousiasme qui s'en dégage va vite les mener vers de meilleurs matches.

Pas ce qu'il fallait...

6 joueuses seulement pour se rendre chez le "gros" de la poule (avec des familles qui ne jouent pas le jeu), ce qui a mis à mal l'état d'esprit de l'équipe. Après un echauffement peu dynamique, les filles ont eu du mal à se mettre dans le match en se montrant résignées et n'étant pas prêtes à faire les efforts pour compenser la fille en moins. Du coup nous avons subi tout le match, mettant peu d'allant dans nos duels par rapport à la rencontre précédente. La 2ème mi-temps jouée à égalité numérique fut un peu meilleure mais loin d'atteindre ce que les filles peuvent faire avec plus d'attention et d'activité.

Chloé est sortie du lot en s'engageant plus que ses coéquipières, elle a inscrit 7 de nos 10 buts et Giulia a fait un bon match empêchant une défaite plus large. Merci à Cannelle d'avoir joué sur le champs et à Aurore pour son premier match.

Le positif vient du fait que certaines, dès la fin du match, ont reconnu et assument leur mauvaise prestation...Avançons...

Nous avions rendez-vous très tôt ce dimanche matin à Gardanne avec nos moins de 13 filles qui, je rappelle, ne sont que des 2007,2008.

Nous avons joué le premier match face à la belle équipe de La Ciotat. Une première mi-temps qui manque de rythme, de courses sans ballon. En deuxième mi-temps, nous étions en place défensivement, et beaucoup plus appliquées côté attaque.
Score final 7/14, on aurait peut être pu y arriver...

Deuxième match, et pas des moindres, la belle équipe de Gardanne. Nos filles se sont de nouveaux retrouvées bloquées face à la défense 3/3 en face.. Ce qui s'est traduit par 4 petits buts en 2 fois 12 minutes..
Défensivement, peu de duels gagnés, manque de communication sur la base arrière.
Score final 16/4. Le repas aurait-il ballonné nos filles?

Dernier match, face à Eyguieres. Une très belle première mi-temps de jeu. Une défense bien en place et des contres-attaques propres !
Retour de la pause et nous nous laissons allées sur la pivot qui nous met 3 buts d'affilée.....
En attaque, trop de tirs sur la gardienne, pas assez de volonté de se lancer dans les duels et espaces libres.
Score final 8/6. Dommage.

Merci aux parents d'avoir étaient si nombreux !

Joomla templates by a4joomla