défaite 13/21 face à Fos...

Les filles n'ont pas réussi à reproduire leur prestation de la semaine dernière en étant moins dynamiques que leurs adversaires et oubliant encore une fois de jouer sans ballon, de lever la tête et de s'arracher dans les duels. 

C'est dommage de ne pouvoir enchainer par manque de discipline individuelle. On pouvait y croire encore à la mi-temps (6/9) mais la perte de Cali (qui va mieux) et l'absence de hargne au retour des vestiaires ont freiné la dynamique.

On soulignera le joli but de Louane et les efforts d'Héloïse en fin de match.

Première phase terminée et les filles ont clairement montré 2 visages  avec 3 vrais bons matches et des défaites pénibles tellement on ne met pas d'envie de courir, de s'appliquer sur les passes et les tirs et d'envie de gagner dans nos duels.

J'espère que nous ne passerons plus à travers pour la suite! A très vite!!

Handball champagne...

...Qui va de pair avec les lunettes de soleil de nos spectateurs éblouis...par le talent offensif montré par notre équipe ce samedi.

Dans le sillage de Cali et Lily (20 buts à elles 2!), les filles n'ont eu de cesse d'aller vers l'avant 40mn durant et malgré les rapprochements des istréennes elles se sont assurées une jolie victoire.Nous avons vu de très belles séquences collectives tant en tout-terrain qu'en jeu placé et celà a permis à toutes les filles de se retrouver en position de tir.

Quand on a envie , c'est vraiment super agréable à voir et coacher. On doit vraiment avoir confiance et rentrer dans les matches avec cette fougue et cette envie...et ajouter de l'envie de défendre parce que de ce côté là c'était vraiment moche et proche du néant.

On soulignera les nombreux arrêts de Cannelle et ceux de Giulia sur la fin, les buts et duels de Romane et Chloé qui doit se lâcher un peu plus, Marie qui a montré les crocs en défense devant bien plus grande et doit faire pareil en attaque et la minute blonde avec 2 récupérations de balle sur le dribble de la meilleure joueuse adverse et enfin un premier but dans la foulée...Alors Camille, vrai niveau de jeu ou accident?

L'objectif est d'enchaîner une seconde victoire d'affilée et bien finir l'année dimanche à domicile contre Fos sur Mer à 14h30! Alors on bosse encore cette semaine et après jouez...

Photos et vidéo bizarre d'un but...sur facebook ;)

 

Défaite face à Miramas 6/17

Samedi les filles ont eu beaucouyp de mal face à une équipe très énergique et aggressive qui a donné le ton d'entrée et fait reculer nos joueuses.

Nos grandes n'ont clairement pas joué malgré une bonne semaine d'entraînement et des progrès entrevus sur la circulation de balle. De ce fait, seulement 6 petits buts inscrits et trop peu de duels gagnés.

Les moins aguerries ont été moins timides qu'à l'accoutumée  et sur des matches plus simples celà se verra forcément au panneau d'affichage.

Un bravo à Giulia qui a repoussé de nombreux tirs et n'a pas baissé dans l'envie malgré l'ampleur du score. Une dizaine des buts pris résulte d'ailleurs de ces ballons repoussés que nous laissons dans les mains de l'adversaire...clairement un gros manque d'envie!!

Nous n'avons que deux victoires, face aux 2 premières d'ailleurs, témoignage de notre potentiel et qui montre bien que quand les filles veulent elles peuvent.

Nous irons à Istres dans 2 semaines, le samedi à 14h30.

Victoire face à Plan de Cuques2  21/16

Il fallait arriver en avance pour le début du match, ce qui nous a un peu porté préjudice en terme de concentration. Malgré celà les filles ont haussé très vite le degré d'intensité pour rivaliser avec le fleuron féminin départemental. 

Si le rythme a été élevé avec beaucoup d'envie de part et d'autre, la qualité s'en est hélas ressentie de notre côté avec beaucoup de ballons tombés de la part de filles arrêtées, pas organisées sur les jambes, de passes molles et autre manque de concentration et précipitation.

Défensivement tout ne fut pas rose non plus avec peu d'enthousiasme pour récupérer les ballons ou stopper les filles adverses...Heureusement Louise (10buts!) a été à la hauteur, est allée chercher les couloirs plutôt que les défenseurs et a su être efficace sur nos actions collectives. Cannelle a bien fini pour repousser notre adversaire.

Heureux de la victoire, content des débuts de Louane (-11!) et certain d'avoir les pièces d'une belle voiture devant moi, pas celles d'une trotinette!! Merci aux parents toujours présents!!

Alors marche avant samedi après midi à 15h15 au gymnase contre Miramas!

Ah si la défense se montrait à la hauteur...

Face à une très belle équipe, les filles ont bien porté nos couleurs en essayant jusqu'au bout de rivaliser. Notre attaque fut en verve avec ces 22 buts marqués grâce à des filles qui vont de l'avant. En plus, notre circulation de balle fut meilleure au fil du match. On déplore encore néanmoins des baisses de régime dans les duels et des tirs alors que le potentiel est largement là!! Certaines filles ont encore trop peur d'y aller et c'est dommage aussi.

Défensivement ce fut différent....trop de filles ne se montrent pas concernées sur les 1ères mi-temps tout terrain et on manque clairement d'anticipation et d'énergie pour gêner, récupérer ou empêcher de passer. En 2ème, notre première ligne est là encore dépassée trop vite et manque d'intentions comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs. C'est dommage car nous pouvons clairement faire mieux en se bougeant un peu plus et réfléchissant mieux.

Prochain match dimanche matin à domicile face à Plan de Cuques à 9h30 en espérant donc une intensité au moins aussi élevée et plus d'envie de bien défendre.

Joomla templates by a4joomla