Un beau match de handball qui aurait mérité un but de plus à notre avantage. Prochain match face à Marignane samedi 7 Mars à 16h15 pour rester invaincues chez nous dans cette seconde phase. 

Bravo aussi aux filles qui ont porté nos couleurs en sélection ce weekend!

21/20 face à Bouc Bel Air.

Face à une belle équipe très athlétique, les filles ont fait hurler de plaisir leur gymnase en s'imposant dan les toutes dernières secondes.

Depuis le temps qu'on leur demandait un surplus de dépense physique et de coeur sur le terrain, nous avons été servis. 

La première mi-temps était très enlevée et nous essayions de répondre du tac au tac à nos adversaires. Si Lily scorait nos 5 premiers buts, nous étions plutôt bien en place défensivement et récupérions plus de ballons que sur les autres matches en stoppant les courses adverses et en agissant sur les filles au près. Malgré celà, nous manquions encore de force morale pour aller jouer et gagner nos duels en attaque face à des filles aggressives dans le bon sens du terme.

Nous prenions les devants en fin de première en perdant moins de ballons. En seconde, nous continuions sur notre lancée défensive et aidions plutôt bien Giulia. En attaque c'était plus difficile, notre circulation de balle étant trop molle et nos arrières pas assez regardantes sur les couloirs. Nos ailières et pivots elles aussi ne se montraient pas trop et nous avions du mal à progresser au score si bien que Bouc revenait à hauteur. Mais une dernière action collective (bien écoutée) avec tout le monde en mouvement était conclue par Héloïse (pourtant mal en point) à 15s du terme et nous donnait la victoire!

Bravo les filles pour les efforts, l'état d'esprit était meilleur avec plus d'aggressivité mais on peut faire beaucoup mieux. Il faut que chacune ait une très forte envie de progresser et que nous améliorons vite cette circulation de balle pour mettre plus de buts en seconde mi-temps. Samedi c'est Arles le leader qui viendra visiter notre gymnase à 14h30.

 

Défaite en Arles 17/23

Après le "non match" de la semaine dernière, les filles se sont un peu ressaisi face à une jolie équipe composée essentiellement de 2e années. 

Un peu, car en terme de dynamisme nous sommes très loin de donner 100% avec un manque cruel de courses sans ballon , de vitesse dans nos duels et d'activité défensive notamment devant. Ajoutons à celà de nombreux ballons mis dans les mains des adversaires ou loin des copines alors qu'il n'y a pas de pression et des courses droit dans les joueuses adverses bref un manque d'application et nous comprendrons bien que nous ne pouvions pas gagner!

Voilà vos cibles de travail les filles! On peut faire bien mieux très vite!!

C'est dommage car nous avons pu voir de très bonnes séquences sur les 2 mi-temps lorsque le dribble était délaissé au profit de la vision du jeu et de la passe rapide, l'engagement est là lui aussi . Nous avons de quoi aller chercher des victoires dans cette mini-poule alors de l'envie!!!

Nous noterons le premier match de Louna qui n'avait qu'un entraînement avec les grandes et Louane qui a chipé beaucoup de ballons. 

Dimanche nous allons à Marignane à 11h!

défaite 13/21 face à Fos...

Les filles n'ont pas réussi à reproduire leur prestation de la semaine dernière en étant moins dynamiques que leurs adversaires et oubliant encore une fois de jouer sans ballon, de lever la tête et de s'arracher dans les duels. 

C'est dommage de ne pouvoir enchainer par manque de discipline individuelle. On pouvait y croire encore à la mi-temps (6/9) mais la perte de Cali (qui va mieux) et l'absence de hargne au retour des vestiaires ont freiné la dynamique.

On soulignera le joli but de Louane et les efforts d'Héloïse en fin de match.

Première phase terminée et les filles ont clairement montré 2 visages  avec 3 vrais bons matches et des défaites pénibles tellement on ne met pas d'envie de courir, de s'appliquer sur les passes et les tirs et d'envie de gagner dans nos duels.

J'espère que nous ne passerons plus à travers pour la suite! A très vite!!

Handball champagne...

...Qui va de pair avec les lunettes de soleil de nos spectateurs éblouis...par le talent offensif montré par notre équipe ce samedi.

Dans le sillage de Cali et Lily (20 buts à elles 2!), les filles n'ont eu de cesse d'aller vers l'avant 40mn durant et malgré les rapprochements des istréennes elles se sont assurées une jolie victoire.Nous avons vu de très belles séquences collectives tant en tout-terrain qu'en jeu placé et celà a permis à toutes les filles de se retrouver en position de tir.

Quand on a envie , c'est vraiment super agréable à voir et coacher. On doit vraiment avoir confiance et rentrer dans les matches avec cette fougue et cette envie...et ajouter de l'envie de défendre parce que de ce côté là c'était vraiment moche et proche du néant.

On soulignera les nombreux arrêts de Cannelle et ceux de Giulia sur la fin, les buts et duels de Romane et Chloé qui doit se lâcher un peu plus, Marie qui a montré les crocs en défense devant bien plus grande et doit faire pareil en attaque et la minute blonde avec 2 récupérations de balle sur le dribble de la meilleure joueuse adverse et enfin un premier but dans la foulée...Alors Camille, vrai niveau de jeu ou accident?

L'objectif est d'enchaîner une seconde victoire d'affilée et bien finir l'année dimanche à domicile contre Fos sur Mer à 14h30! Alors on bosse encore cette semaine et après jouez...

Photos et vidéo bizarre d'un but...sur facebook ;)

 

Joomla templates by a4joomla