Défaite face à Miramas 6/17

Samedi les filles ont eu beaucouyp de mal face à une équipe très énergique et aggressive qui a donné le ton d'entrée et fait reculer nos joueuses.

Nos grandes n'ont clairement pas joué malgré une bonne semaine d'entraînement et des progrès entrevus sur la circulation de balle. De ce fait, seulement 6 petits buts inscrits et trop peu de duels gagnés.

Les moins aguerries ont été moins timides qu'à l'accoutumée  et sur des matches plus simples celà se verra forcément au panneau d'affichage.

Un bravo à Giulia qui a repoussé de nombreux tirs et n'a pas baissé dans l'envie malgré l'ampleur du score. Une dizaine des buts pris résulte d'ailleurs de ces ballons repoussés que nous laissons dans les mains de l'adversaire...clairement un gros manque d'envie!!

Nous n'avons que deux victoires, face aux 2 premières d'ailleurs, témoignage de notre potentiel et qui montre bien que quand les filles veulent elles peuvent.

Nous irons à Istres dans 2 semaines, le samedi à 14h30.

Victoire face à Plan de Cuques2  21/16

Il fallait arriver en avance pour le début du match, ce qui nous a un peu porté préjudice en terme de concentration. Malgré celà les filles ont haussé très vite le degré d'intensité pour rivaliser avec le fleuron féminin départemental. 

Si le rythme a été élevé avec beaucoup d'envie de part et d'autre, la qualité s'en est hélas ressentie de notre côté avec beaucoup de ballons tombés de la part de filles arrêtées, pas organisées sur les jambes, de passes molles et autre manque de concentration et précipitation.

Défensivement tout ne fut pas rose non plus avec peu d'enthousiasme pour récupérer les ballons ou stopper les filles adverses...Heureusement Louise (10buts!) a été à la hauteur, est allée chercher les couloirs plutôt que les défenseurs et a su être efficace sur nos actions collectives. Cannelle a bien fini pour repousser notre adversaire.

Heureux de la victoire, content des débuts de Louane (-11!) et certain d'avoir les pièces d'une belle voiture devant moi, pas celles d'une trotinette!! Merci aux parents toujours présents!!

Alors marche avant samedi après midi à 15h15 au gymnase contre Miramas!

Ah si la défense se montrait à la hauteur...

Face à une très belle équipe, les filles ont bien porté nos couleurs en essayant jusqu'au bout de rivaliser. Notre attaque fut en verve avec ces 22 buts marqués grâce à des filles qui vont de l'avant. En plus, notre circulation de balle fut meilleure au fil du match. On déplore encore néanmoins des baisses de régime dans les duels et des tirs alors que le potentiel est largement là!! Certaines filles ont encore trop peur d'y aller et c'est dommage aussi.

Défensivement ce fut différent....trop de filles ne se montrent pas concernées sur les 1ères mi-temps tout terrain et on manque clairement d'anticipation et d'énergie pour gêner, récupérer ou empêcher de passer. En 2ème, notre première ligne est là encore dépassée trop vite et manque d'intentions comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs. C'est dommage car nous pouvons clairement faire mieux en se bougeant un peu plus et réfléchissant mieux.

Prochain match dimanche matin à domicile face à Plan de Cuques à 9h30 en espérant donc une intensité au moins aussi élevée et plus d'envie de bien défendre.

Défaite à Fos 12/13

Malgré un match collectivement intéressant, les filles s'inclinent d'un but en grande partie à cause d'un manque de rigueur individuelle. Car oui on a fait le match avec une défense solide avec de l'engagement pour répondre aux grandes adverses. Nos gardiennes malgré quelques trous d'air sur les premiers tirs adverses et des relances ont réalisé un bon match avec quelques exploits sur des tirs à 6m. En attaque l'organisation et la circulation de balle ont été mieux respectées et le jeu produit a été plutôt agréable... Hélas dans la conclusion des actions ce fut très difficile, les conseils n'étant pas écoutés pour rectifier techniquement les derniers gestes. On manque vraiment de cette envie de marquer!

Notons les progrès de Marie tant a l'entraînement que sur ce match, Romane et son sens collectif et un but pour Louna mais qui peut montrer bien plus, comme Camille notamment.

Merci à nos supporters qu'on a bien entendu et qui ont dû y croire jusqu'au bout.

La trêve sera studieuse car nous passons a côté de matches que nous pouvons gagner!!

Défaite face à Istres 9/22 (8/9)

Match difficile pour les fifilles face à une belle équipe d'Istres malgré le soutien de leurs parents.

La première mi-temps a vu la bande de Cali rivaliser au score arrivant à trouver quelques espaces même si défensivement nous manquions d'activité hormis Romane.

En seconde...le déluge 13 buts encaissés pour 1 (?) but marqué...Pas de tête haute ni de circulation et des filles qui rentrent dans leur défenseur attitrée. Toujours du mal à aller au bout dans les duels. On voit qu'elles se donnent, qu'elles essayent mais on manque de "tête" quand on joue et de hargne à l'image de quelques tirs "faiblards" ou droit sur la gardienne.

Espérons qu'avec le coeur que les filles y mettent tout va se mettre en place rapidement, mais c'est à elles seules de décider que tout roule roule roule...

On finit ce mini marathon samedi à Fos sur mer. 

Joomla templates by a4joomla