Du jeu puis...l'orage !

Dimanche 3 juin, le rendez vous était fixé à Trets pour la fête du hand,  organisée par le comité 13. 10 garçons de -11 ans étaient présents pour jouer, jouer et encore jouer ! Le tout sur herbe, 5 contre 5 ! Mais voilà, notre orage journalier fit son apparition en début d'après midi, mettant une ambiance franchement humide !! On sonne le replis vers le gymnase le plus proche pour clôturer la journée ! Tous se sont régalés....pas longtemps !!

  

 

Et nous voilà en Arles !

Le rendez était fixé ce samedi pour affronter 2 équipes d'Arles, sur 2 x 10 minutes. 13 garçons sont présents pour Mallemort !
Malgré les défaites lors de ces matchs, nos petits se sont bien défendus, se sont appliqués et ont fait preuve d'écoute et de volonté. Les progrès sont visibles et encourageants pour la suite. Il faut améliorer la défense individuelle comme collective et favoriser les bons choix et les bonnes courses sans ballon dans les espaces vides par exemple.
Merci à nos 2 arbitres et grandes soeurs (vous les trouverez en fluo sur la photo !!), merci aux parents accompagnateurs et pas avares d'encouragements. Merci Igor, t'es trop fort !
Et pour finir merci au club d'Arles qui nous a très bien reçu, avant, pendant et après les matchs ! Un méga goûter !
(les joueurs d'Arles sont des 2007, 1 et presque 2 ans d'écart avec nos plus jeunes 2008 !!)

Un (long) dimanche (long) matin (long) de handball !


Ponctuels, nous sommes 2 équipes à La Roque pour affronter Concernade et Fos sur Mer. Les matchs doivent débuter à 9h30 : Début 10h10.... 
Nos chers petits sont concentrés, à l'écoute et Julie, Igor et moi en profitons pour rappeler les bases, les contraintes offensives et défensives, le jeu collectif et l'esprit qui doit transpirer !
Les matchs sont plaisants à voir et les parents présents (Merci à vous, c'est très apprécié !) constatent  des progrès collectifs et individuels. Nos petits - de 11, courent, sautent et tirent, ceux sont nos objectifs. L'esprit visé est là et le travail du mercredi commence à apporter ses fruits.
Les joues rouges et les sourires sont les belles récompenses des efforts fournis.
Bravo à tous et mention spéciale à Clément et Paul !! Merci Julie et Igor pour votre présence technique. Merci Damien pour ta venue et tes commentaires.
Un grand merci aux parents dévoués !
Fin des matchs 13h !!

C'est mieux les garçons !


Dans un gymnase bien rempli, nos jeunes garçons - de 11 ans ont rencontré nos amis de Saint Martin. 2 équipes de Mallemort, 15 joueurs présents.

Les garçons ont fait des efforts dans l'écoute et la volonté sur le terrain, dans les courses offensives comme défensives, dans les attitudes collectives aussi. Les adversaires du jour étaient bien plus grands et costauds que nos jeunes flèches noires. Cependant, avec un bon jeu de passe, des bons déplacements avec et sans ballon et de bons choix, deux matchs se sont soldés par la victoire. Et ça, c'est très encourageants. 
Il reste encore à être davantage "Handballeurs", actifs et présents dans le match, et non spectateurs. Les tirs peuvent gagner en précision et en efficacité aussi.

Le handball est un sport collectif qui demande de la rigueur à tous les étages : tirs, passes, courses, replis et écoute !
Merci aux parents d'être là, présents et supporters. Special thanks à Igor de Mallemort !
A mercredi !

Un dimanche après midi à Sénas !

Donc nos petits - de 11 garçons se déplaçaient chez nos voisins de Sénas pour 3 rencontres de 2 x 10 minutes contre Concernade (Lambesc-Rognes-St Cannat) et 2 équipes de nos hôtes du jour. Après un début un peu brouiilon dans le jeu et un manque de discipline dans l'écoute des conseils et des consignes, nos joueurs ont progressé et ont fourni les efforts nécessaires pour améliorer cet ensemble. Des efforts individuels au service du collectif. Au final 3 victoires, mais retenons surtout cette envie de bien faire et les progrès constatés.

Merci aux parents, spectatcteurs et passionnés.
Merci Igor et special tahnks à Damien "coach à toute heure !"

A mercredi pour s'entraîner, avec discipline et volonté !

Joomla templates by a4joomla