On a vérifié le titre de la semaine dernière...

Marseille Nord était leader invaincu (en battant Marignane et Aix 2 cadors de la poule chez eux!) en se présentant au gymnase encore plein (toujours pas assez de places assises...) et venait avec un esprit de revanche (malgré quelques absences) pour avoir fini derrière nous l'année dernière, le tout dans un excellent esprit par ailleurs. Le tirage au sort effectué en l'absence de l'arbitre, me forçait à me passer de Christo qui prenait donc le sifflet. Il nous fallait s'amuser pour lui...

Le début de match nous voyait défendre beaucoup et nous précipiter un peu trop en attaque et après 6mn, le score n'était que de 2/2. Mais déjà, la sensation que les garçons allaient faire un gros match était présente. Là,  prise de conscience collective que notre défense malmenait nos adversaires et regain de confiance en attaque avec Fred D et Nico qui lâchaient leurs bras derrière des lancements de jeu très fluides. Tout fonctionnait chez nous : nos poteaux étaient rentrants, les leurs sortants. Les 2 Thomas (-18) se mettaient dans le bain facilement et les différents systèmes défensifs fonctionnaient nous offrant des contre-attaques. A la pause, le tableau affichait 17/8, nos spectateurs se montraient ébahis et Antoine et ses potes heureux.

Un seul mot d'ordre : puisqu'on s'éclate, le faire 60mn! Mais comme d'habitude, l'entame n'était pas satisfaisante et les tirs pris l'étaient à mauvais escient. Marseille Nord n'en profitait pas, ratant ses pénalties et ses tirs faciles. Vite remobilisés du fait d'exclusions( 2 fois 2mn d'affilée), les liens se resserraient et les enclenchements reprenaient avec envie et engagement. La relation ailier-arrière fonctionnait à merveille grâce à Julien et Antoine nous amenant vitesse et décalage. De l'autre côté, nos invités se heurtaient à un super Loïc avec sa quinzaine d'arrêts en 30mn (rappelons qu'un essai transformé de Morgan Parra ne fait même pas la moitié!) et un collectif soudé. A un 1/4 d'heure de la fin, la messe était dite mais toujours enthousiastes et respectueux, les garçons se donnaient à fond jusqu'au bout pour communier avec notre public, la fin du match sifflée. 36/18!

Ne nous trompons pas, même si Marseille Nord a reconnu notre supériorité sur ce match, beaucoup d'éléments ont joué en notre faveur expliquant la lourdeur du score et il y a toujours des points négatifs à résoudre (secret vestiaire là).

Nous pouvons être fiers de ce match, nous nous sommes créés les conditions de notre réussite et devons nous donner les moyens (avec le même ingrédient : travaillons joyeusérieusement) de pouvoir surfer sur ce match le week-end prochain à Eyguières qui n'avait pas besoin de ce résultat pour nous cibler.

Félicitations à tous les joueurs, à ceux qui n'ont pas joué et à nos spectateurs vraiment énormes !!

Joomla templates by a4joomla