défaite 5/7 face à Istres et victoire sur Eyguières 15/0

Les filles continuent d'apprendre et ce samedi elles ont connu leur première défaite face à une jolie équipe qui a su profiter de nos erreurs, de nos bêtises même! Car on a donné beaucoup de passes à notre adversaire, en ne mettant pas assez de jambes pour s'appliquer et en n'aidant pas le porteur de balle en courant près de lui...dommage car en défense c'était plutôt intéressant même si on a eu du mal à chiper des ballons.

Le second match fut plus simple surtout qu' elles ont protégé leurs cages ("c'est ma maison, non je veux pas que tu rentres!" comme disait Kali). Elles ont bien appliqué les consignes et ont mis beaucoup plus de courses et d'envie d'aller vers l'avant. Encore une fois, toutes les filles ont eu accès au tir et c'est une très grande satisfaction!!

Bravo les filles ont continue de travailler fort aux entraînements et de s'appliquer pour jouer bien même quand c'est difficile en face! Merci à notre nombreux public qui avait fait le déplacement!

IMG 29041

2 victoires sur l'ASPTT Marseille (6/4) et Chateauneuf (15/2)

2ème plateau pour nos championnes en floraison et toujours autant de sourires et d'envie de bien faire. Le premier match fut difficile avec un manque de mouvement balle en main et du mal à s'adapter à la défense de la 2ème mi-temps mais notre enthousiasme était trop élevé pour notre adversaire.

Le 2ème match fut plus débridé et les filles sont allées plus vite vers l'avant. L'envie de récupérer la balle a permis d'aider nos gardiennes et ont ravi notre colonie de supporters ravis.

Peu importe les victoires, c'est notre qualité de jeu et d'envie qui sont les grandes gagnantes avec toutes les filles qui ont marqué ou presque.

Bravo les filles pour les progrès!! On continue d'être actives sur le terrain et d'écouter les coaches avec les sourires et les questions pour faire encore mieux!!

A très vite!! (photos sur le facebook du club)

3 victoires en 3 matches face aux Pennes Mirabeaux (11/1), Cadolive (8/6) et Pélissanne (8/0)...

Pour leur premier plateau, il y avait beaucoup de stress qui fut vite gommé grâce à une énorme envie d'aller marquer des buts, de récupérer la balle très vite et un sourire permanent. Les fifilles ont toute la matinée chercher à aller vite vers le but adverse et leurs tirs étaient remplis de volonté... elles n'ont pas arrêté de montrer leur plaisir de jouer!! Elles ont été récompensées grâce à de belles actions et le nombre de buts marqués est très très fort!

Pourquoi elles ont réussi?

-Beaucoup d'écoute à l'entraînement mercredi, avant et pendant les matches avec des questions posées pour progresser

-Un état d'esprit collectif formidable avec des encouragements, des sourires, des tapages de main et de l'aide aux copines

-des parents supporters nombreux, bruyants, enthousiastes qui ont transformé un frigo en four!!

Bravo! Il faut continuer à mettre tous ces ingrédients pour continuer à jouer aussi bien et encore mieux...car ce n'est que le début!

 

onzepel4

                                     -

Parents : C'était génial ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à voir nos enfants jouer. La balle à bien été distribuée à tous ( filles, garçons ), ils ont bien couru et le sourire était présent.
Et bravo aux coachs !!

Coach Axelle  : quel plaisir.. Je me suis régalée avec ces enfants si enthousiastes. Nous avons une belle équipe de gentils/gentilles qui sont à 100% dans leur match. Premier jeu défensif fébrile mais ils nous ont écoutés donc rétablissement rapide.
Coach Valentin : quel bon dimanche !
Ces enfants avaient de l’envie tout au long du plateau, ils ont su respecter les consignes données ce qui leur a permis d’obtenir 3 victoires sur 3 matchs, de plus nos deux jeunes gardiens (Esteban et Félice) on fait une superbe prestation dans les buts !
Un grand bravo à ces enfants qui nous ont procuré de la joie et un grand merci aux parents qui étaient là pour les soutenir.

Face à Rognac/Velaux, Lançon et Miramas, les filles ont su se montrer vaillantes pour faire nul, perdre puis gagner lors de ces 3 matches.

Les filles de Lolita ont longtemps cru tenir la victoire face à Rognac mais le manque de précision et une grande passivité en défense ont coûté cher.

Contre Lançon, nous avons fourni un moins bon match avec beaucoup de ratés devant la cage et moins de "jus" dans les courses. 

Finalement les filles se sont reprises et gagnent le dernier match en résistant aux grandes adverses.

On a vu du mieux chez les moins aguerries, il y a encore des soucis pour se situer dans l'activité et donc faire les efforts physiques pour bien jouer. Trop de passes en cloche et de filles arrêtées qui manquent encore de culture sportive.

Côté positif, une gardienne qui s'impose, plus de duels joués et gagnés, des courses un peu plus franches et rapides aussi et quelques moments avec une aggressivité défensive payante...

Un peu plus de concentration et d'action aux entraînements pour régler tout ça les fifilles!!!

Joomla templates by a4joomla