3 victoires en 3 matches face aux Pennes Mirabeaux (11/1), Cadolive (8/6) et Pélissanne (8/0)...

Pour leur premier plateau, il y avait beaucoup de stress qui fut vite gommé grâce à une énorme envie d'aller marquer des buts, de récupérer la balle très vite et un sourire permanent. Les fifilles ont toute la matinée chercher à aller vite vers le but adverse et leurs tirs étaient remplis de volonté... elles n'ont pas arrêté de montrer leur plaisir de jouer!! Elles ont été récompensées grâce à de belles actions et le nombre de buts marqués est très très fort!

Pourquoi elles ont réussi?

-Beaucoup d'écoute à l'entraînement mercredi, avant et pendant les matches avec des questions posées pour progresser

-Un état d'esprit collectif formidable avec des encouragements, des sourires, des tapages de main et de l'aide aux copines

-des parents supporters nombreux, bruyants, enthousiastes qui ont transformé un frigo en four!!

Bravo! Il faut continuer à mettre tous ces ingrédients pour continuer à jouer aussi bien et encore mieux...car ce n'est que le début!

 

onzepel4

                                     -

Parents : C'était génial ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à voir nos enfants jouer. La balle à bien été distribuée à tous ( filles, garçons ), ils ont bien couru et le sourire était présent.
Et bravo aux coachs !!

Coach Axelle  : quel plaisir.. Je me suis régalée avec ces enfants si enthousiastes. Nous avons une belle équipe de gentils/gentilles qui sont à 100% dans leur match. Premier jeu défensif fébrile mais ils nous ont écoutés donc rétablissement rapide.
Coach Valentin : quel bon dimanche !
Ces enfants avaient de l’envie tout au long du plateau, ils ont su respecter les consignes données ce qui leur a permis d’obtenir 3 victoires sur 3 matchs, de plus nos deux jeunes gardiens (Esteban et Félice) on fait une superbe prestation dans les buts !
Un grand bravo à ces enfants qui nous ont procuré de la joie et un grand merci aux parents qui étaient là pour les soutenir.

Face à Rognac/Velaux, Lançon et Miramas, les filles ont su se montrer vaillantes pour faire nul, perdre puis gagner lors de ces 3 matches.

Les filles de Lolita ont longtemps cru tenir la victoire face à Rognac mais le manque de précision et une grande passivité en défense ont coûté cher.

Contre Lançon, nous avons fourni un moins bon match avec beaucoup de ratés devant la cage et moins de "jus" dans les courses. 

Finalement les filles se sont reprises et gagnent le dernier match en résistant aux grandes adverses.

On a vu du mieux chez les moins aguerries, il y a encore des soucis pour se situer dans l'activité et donc faire les efforts physiques pour bien jouer. Trop de passes en cloche et de filles arrêtées qui manquent encore de culture sportive.

Côté positif, une gardienne qui s'impose, plus de duels joués et gagnés, des courses un peu plus franches et rapides aussi et quelques moments avec une aggressivité défensive payante...

Un peu plus de concentration et d'action aux entraînements pour régler tout ça les fifilles!!!

Face à Istres, les filles n'ont pas démérité grâce à de meilleures passes notamment et en s'engouffrant dans les intervalles en seconde période. Malheureusement face à des filles bien plus joueuses que nous, le manque d'envie dans les duels s'est ressenti et une organisation toujours pas maîtrisée pour monter la balle (+ des balles données à l'adversaire) ont permis à notre adversaire de marquer souvent facilement. Plus actives ensuite, les filles ont proposé une bonne résistance en jeu "placé".

Lors du 2ème match face à nos voisins de Concernade (renforcée du coup par Istres) qui évoluaient à domicile mais ne présentaient que 4 filles (!!), l'activité augmentait encore et ainsi nous gagnions la mi-temps 7/3. Malheureusement la fatigue adverse ne nous a pas permis de faire une autre mi-temps.

Bravo à Giulia, Cannelle, Syane, Cali, Carla, Estrela, Louise, Chloé et Camille (qui a marqué le dernier but) qui ont montré des progrès ballon en main notamment. Il faut continuer comme ça les filles!

Chloé Cannelle et Cali ont bien renforcé Concernade et Syane et Giulia ont arbitré de mieux en mieux tout le long des 12 minutes...Dommage de ne pas avoir pu jouer une mi-temps supplémentaire qui aurait fait du bien aux filles.

Face au plus grand club féminin du département (une 50aine de moins de 11filles, 2 entraînements/semaine sur terrain entier notamment...), venu avec ses 2007, nos petites n'ont pas démérité.

Les filles n'ont pas aimé la défense adverse qui attrapait trop souvent (elles se préparent pour l'an prochain) et ont peiné à trouver la solution. Nous nous sommes retrouvés trop souvent dans leurs bras et notre réseau de passes n'a pas été suffisamment rapide et juste pour que nous marquions plus de buts. Surtout, nous ne tentons pas assez de dépasser un adversaire et d'aller vers le but...C'est le plus important au handball!!Nous en discuterons vendredi et travaillerons là dessus.

Les filles sont restées cependant concernées et ont tenté d'améliorer celà. La dernière mi-temps a été ainsi la plus aboutie (la mieux jouée).

EstRela avec 2 buts, Romane , Louise et Cali (malgré la douleur) ont été les plus en vues et les plus performantes. Double mention à la gardienne Giulia, très bien pour ses nombreux arrêts, son dynamisme, et son sourire... horrible pour ses passes et relances (imaginez que vous jetiez un bâton à un chien...).

Les filles font de bons progrès aves coach Lolita et le soutien des nombreux parents (allez, mention très bien pour les pâtisseries!). On continue les filles!! Avec la même envie et cet état d'esprit collectif!!

Joomla templates by a4joomla